10 choses à savoir sur l’anus

10 choses à savoir sur l’anus

C'est un tabou et pourtant, cet orifice est indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. Mais pas seulement. Voici 10 faits marquants ou insolites à retenir sur ce trou loin d'être perdu...


L’anus est le premier orifice à se créer Avant que ne se forme la bouche, c'est l'orifice qui va devenir votre anus qui est le premier à faire son trou in utero.

L’anus peut se muscler Plus vous entraînerez vos sphincters à s'ouvrir, plus ils deviendront toniques et seront bien irrigués par le flux sanguin. La rééducation du périnée est donc valable pour vos muscles avant, autour des organes sexuels, mais aussi pour ceux de l’anus. Les exercices pour muscler le périnée renforcent donc par la même occasion le sphincter, ce qui va souvent permettre de prévenir l’incontinence fécale.

L’anus est le point G de l’homme La zone anale et la zone pré-prostatique sont érogènes chez l’homme. Pour eux, c’est même l’équivalent du point G des femmes. S’ils éprouvent du plaisir lorsqu’ils sont stimulés dans ces zones, ce n’est donc pas du tout le résultat d’une attirance homosexuelle refoulée. A bon entendeur aux esprits étroits.

Moins d’un tiers des femmes pratiquent la sodomie C’est un tabou dans la vie sexuelle : pratiquer la sodomie ou non. Longtemps considéré comme impur dans la religion car non reproducteur, le sexe anal concernerait 34% des hommes et environ 30% des femmes. Cependant, d’après une étude réalisée par l’Ifop sur 1006 femmes pratiquant la sodomie, 61% ont avoué avoir atteint l’orgasme grâce à cette pratique. Taboue, mais pas dénuée de plaisir on dirait.

On pète entre 13 et 21 fois par jour D’après diverses études scientifiques, on sait désormais qu’une personne moyenne produit environ un demi-litre de gaz par jour, soit 13 à 21 pets jours. Le gaz relâché en 24 heures est suffisant pour pouvoir gonfler un ballon de baudruche. Mieux : si on pétait en continu pendant 6 ans et 9 mois, on produit l’équivalent en gaz de l’énergie d’une bombe atomique…

Les hémorroïdes, le grand mal de l'anus Des hémorroïdes, nous en avons tous, en interne (dans le canal anal), et en externe (sous la peau, autour de l’anus). « Ce sont de petits coussinets gorgés de sang qui jouent un rôle dans la continence anale, c’est-à-dire le fait de se retenir », précise le Dr Sénéjoux. Si les hémorroïdes savent généralement se faire oublier, elles se manifestent parfois désagréablement. C’est ce que l’on appelle communément « avoir une crise d'hémorroïdes ». Trois types de problèmes peuvent survenir. Un caillot de sang bloque la circulation de l’hémorroïde : c’est la crise hémorroïdaire. L’hémorroïde peut entrainer des saignements lors des selles. Enfin, une hémorroïde interne peut ressortir, créant une boule au niveau de l’anus. Des douleurs plus ou moins importantes, généralement indépendantes des selles, accompagnent ces manifestations. Cette pathologie des hémorroïdes atteint au moins 40% des adultes. Elle est d'autant plus courante pendant la grossesse que plusieurs facteurs augmentent le risque : la constipation, les modifications hormonales (le tissu hémorroïdaire est très sensible aux hormones), l’augmentation du volume sanguin circulant, et enfin le poids du bébé qui gène le retour veineux, surtout au troisième trimestre. Résultat : 10% des femmes enceintes ont des problèmes d’hémorroïdes.

L’anus peut se déchirer S'il est extensible, le tissu rectal n'en est pas moins fragile. Un excès d'enthousiasme pendant un rapport ou un manque de lubrification, et hop, c'est la blessure. De même si vous poussez un peu trop fort au moment d'expulser les excréments. Heureusement, ces fissures se soignent généralement assez rapidement. Mais vu le risque de saignement, il est d'autant plus important de se protéger avec un préservatif lors d'une sodomie pour éviter la transmission du VIH.

Il existe un cancer de l’anus Même s'il est assez rare, il ne faut pas le négliger et surtout, ne pas le confondre avec le cancer du côlon ni un cancer du rectum.La forme de cancer de l'anus la plus fréquente est le carcinome épidermoïde, provoqué par le papillomavirus humain de type 16 (également à l'origine du cancer du col de l'utérus). Il touche essentiellement les femmes (trois fois plus que les hommes) et les personnes âgées de plus de 60 ans.

On peut se faire blanchir l'anus et même se le faire tatouer L'esthétisme pousse le vice jusque dans cet orifice. Certaines personnes ont en effet recours au blanchiment anal, technique d'éclaircissement de la peau au niveau de l'anus. Mais ça ne s'arrête pas là. Certaines décident même de se faire tatouer. C'est très douleureux et surtout, on se demande pourquoi. Envie de provocation, désir d’un tatoo bien caché ou adoration pour son orifice, les raisons restent assez peu convaincantes, et pourtant… Une jeune femme a même accepté de se faire suivre pendant qu’elle se faisait tatouer l’anus, devant les caméras de The New Times Broward Palm Beach. Et la pratique serait de plus en plus « tendance » chez les jeunes.

Arthur Rimbaud et Paul Verlaine ont écrit un poème sur l’anus Baptisé Sonnet du Trou du Cul, ce poème a été composé par Arthur Rimbaud et Paul Verlanie en 1872, pour se moquer du style d’Albert Mérat. Voici le poème : "Obscur et froncé comme un œillet violet Il respire, humblement tapi parmi la mousse Humide encor d'amour qui suit la fuite douce Des Fesses blanches jusqu'au cœur de son ourlet. Des filaments pareils à des larmes de lait Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse, À travers de petits caillots de marne rousse Pour s'aller perdre où la pente les appelait. Mon Rêve s'aboucha souvent à sa ventouse ; Mon âme, du coït matériel jalouse, En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.

Related

NOUVELLES 7856854824967848292

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item