Cet enfant sans-abri s'approche d'une voiture pour mendier, mais ce qu'il voit à l'intérieur le fait fondre en larmes.

Cet enfant sans-abri s'approche d'une voiture pour mendier, mais ce qu'il voit à l'intérieur le fait fondre en larmes.

Les enfants abandonnés et SDF dans les rues de Nairobi, au Kenya, doivent faire la manche pour survivre. John Thuo fait partie de ces enfants-là. Parfois, il se positionne à un feu de circulation et attend qu'il passe au rouge pour aller demander un peu d'argent aux automobilistes. Mais un jour, John fait la rencontre d'un passager spécial qui va littéralement bouleverser sa vie et lui la sienne.

La passagère en question s'appelle Gladys Kamande. Lorsque John l'aperçoit à travers la vitre, il est interloqué. Il constate que de grosses machines, qu'il n'a jamais vues de sa vie, sont reliées à Gladys.

Il lui demande alors ce que sont ces machines et pourquoi elles sont rattachées à elle. Gladys raconte alors au petit garçon qu'elle a eu une insuffisance respiratoire et que depuis, elle est sous assistance et doit se déplacer avec cette machine où qu'elle aille. John, ayant toujours vécu dans la rue, n'a jamais rien vu de tel et est choqué par ce qu'il voit.

Comme tout enfant de son âge, John ne peut retenir sa curiosité. Il continue alors à poser des questions à la passagère. Il apprend que Gladys, âgée de 32 ans, a déjà été opérée plus de 12 fois et qu'au cours de l'une de ces opérations, son nerf optique a été endommagé, la rendant aveugle. John est si ému par son histoire qu'il se met à pleurer.

John n'a pas une vie facile, mais à ce moment précis il sent que celle de la passagère est bien pire encore. Le petit garçon demande alors à Gladys ce qu'il peut faire pour l'aider. La passagère lui prend la main et propose qu'ils prient ensemble. Après la prière, John n'est toujours pas satisfait. Il fouille dans ses poches et rassemble tout l'argent qu'il a gagné dans la journée pour le donner à Gladys. Il est persuadé qu'elle en aura plus besoin que lui.

C'est déjà extrêmement beau de voir qu'un enfant dans sa situation, ayant connu le pire, se montre aussi compatissant envers une femme qu'il ne connait pas, mais la suite de l'histoire est encore plus extraordinaire.

Un passant ayant entendu leur conversation prend une photo des deux protagonistes et la poste sur Internet. Le cliché se répand comme une traînée de poudre et des milliers de personnes, touchées par l'histoire de Gladys et la générosité sans bornes de John, décident de participer à une collecte de fonds pour payer les frais médicaux de Gladys. En quatre jours, plus de 80 000$ (environ 76 000€) ont été récoltés et Gladys peut désormais se rendre dans une clinique spécialisée en Inde et bénéficier d'un traitement adéquat.

Reconnaissante envers le petit garçon qui a transformé sa vie à jamais, Gladys a décidé de l'adopter. Aujourd'hui, le petit John a quitté la rue, va à l'école et reçoit tout l'amour dont il a besoin.


Il n'aura plus jamais à faire la manche et est très heureux au côté de Gladys qu'il considère désormais comme sa maman.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais cette histoire est la preuve vivante que si l'on se montre généreux, compatissant et bienveillant, on finit toujours par récolter le bonheur et parfois, beaucoup plus vite qu'on ne le croit !

Related

NOUVELLES 7266035224488794484

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item