Cet homme épouse son premier amour. 50 ans plus tard, il apprend une chose qui change toute leur relation!

Cet homme épouse son premier amour. 50 ans plus tard, il apprend une chose qui change toute leur relation!

Ce couple d’Américains est marié depuis plus de 50 ans, et s’aime toujours à la folie. Pourtant, leur relation n’est pas tout à fait conventionnelle.

Ils se sont rencontrés adolescents, de la plus romantique des façons. Elle avait 16 ans, lui 19. Ils étaient issus de familles très conservatrices. Au fil des rendez-vous galants, leur amour grandit. Puis un jour, il la demande en mariage et elle accepte.

Tous deux regardent vers l’avenir avec sérénité, en pensant que leur vie idyllique va durer toujours. Pendant des années, ils mènent une existence tranquille. Puis vient le jour de leur 50ème anniversaire de mariage. Le couple prend sa voiture et se rend à Branson, dans le Missouri. La fête est magnifique, tous deux sont émus d’avoir parcouru tant de chemin ensemble. Mais sur la route du retour, le ciel bleu qui plane au dessus de leur relation depuis tant d’années, se couvre de nuages noirs. Au volant, sa femme s’agite dans la voiture. "Elle n’arrêtait pas de me dire que nous n’allions pas dans le bon sens." Son épouse est en plein délire : "Je l’ai laissée tourner en rond parce que je savais que nous allions finir par retomber sur la route principale pour rentrer dans le Michigan. C’est là que j’ai su." L’homme doit affronter la vérité en face : sa femme souffre de démence. Son père en a souffert avant elle, c’est une maladie héréditaire. Rien ne peut être fait. Son mari assiste la mort dans l'âme à sa diminution mentale, jour après jour. La maladie change toute leur relation. Il est si triste de la voir dans cet état. Et de son côté, elle souhaite que son mari garde une belle image d’elle. Elle tente de s’enfuir plusieurs fois. "Je devais me mettre en travers de la porte pour l’empêcher de passer," confie-t-il avec une immense tristesse.

Son état devient grave mais le pire est encore à venir. La femme réussit à fuguer, un soir, dans la nuit noire. Son mari la cherche partout, il panique, il a peur pour elle. Il l’aperçoit traverser la route par la fenêtre. Il se précipite, elle se débat. Son entourage le presse de la placer en maison repos. Il refuse catégoriquement. Alors tous deux vont apprendre à accepter ensemble ce nouveau quotidien, et à s’apprivoiser. Grace à la douceur infinie de son mari, la femme commence à baisser la garde et à se relaxer. Elle ne peut quasiment plus parler, mais quand elle s’approche de son mari pour lui donner un baiser, ou pour passer la main sous sa chemise et toucher sa peau, ils sont de nouveaux ensemble comme avant. Ses actions simples et singulières sont un véritable soutien.

Cette histoire magnifique nous montre à quel point l’amour dépasse les douleurs et les difficultés. Cet homme a choisi d’honorer ses voeux de mariage et de chérir sa femme jusqu'à ce que la mort les sépare. Grâce à lui, elle vit dans la dignité et le confort de son doux foyer. On souhaite tous trouver un amour aussi fort sur notre chemin.

Related

NOUVELLES 6746249307457656499

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item