Cette femme accouche en urgence et pendant qu’on extrait son enfant par césarienne, elle agonise de douleur. Le pire arrive cependant 18 mois plus tard!

Cette femme accouche en urgence et pendant qu’on extrait son enfant par césarienne, elle agonise de douleur. Le pire arrive cependant 18 mois plus tard!

Adèle Uden est fiancée à Chris North avec qui elle vit à Mansfield près de Nottingham en Angleterre. Lorsqu’elle donne naissance à son fils Zak, elle doit accoucher par césarienne en urgence, et est laissée agonisante de douleur.

Elle doit subir une opération suite à cela pour réparer ses tissus. Mais heureusement, tout se passe sans encombre pour son petit bout de chou qui voit le jour dans les meilleures conditions. Plus tard, elle a été diagnostiquée avec le syndrome d’endométriose, qui explique sa grande douleur. Cela signifie en réalité que le tissu de son utérus qui s’épaissit lors de la grossesse s'est trouvé ici hors de son utérus, et a entrainé des lésions et adhérences qui ont nécessité l'opération.



Le pire arrive cependant 18 mois plus tard. Elle commence à voir apparaitre sur sa peau des marques d’ecchymoses et de nombreux bleus à l'origine inexpliquée, comme si elle s’était battue. Les médecins sont incapables d’expliquer à quoi sont dus ces bleus.

Adele confie : “Les contusions sont en constante évolution, mais cela ne fait pas mal au toucher. Elles vont et viennent de manière aléatoire, disparaissent puis réapparaissent. Mais cela s’est progressivement aggravé au cours des 18 derniers mois au point que les ecchymoses sont là constamment et que j’ai toujours l’air d’avoir été battue.”

Mais son apparence, comme on peut s’en douter, a laissé courir des rumeurs parmi les gens de son entourage.

“Les gens ont même dit que Chris m'avait attaqué physiquement. C’est incroyablement blessant. Mais ceux qui connaissent Chris savent qu’il est la personne la plus relaxe, la plus calme et la plus gentille que vous pouvez rencontrer. C’est vraiment ridicule”.

Des adolescents dans le supermarché la traite même de "schtroumpfette", ce qu’elle essaye d’ignorer. Mais cela la touche profondément et ne fait qu’ajouter à sa perplexité devant ce mystérieux mal.


Cependant, plus le temps passe, plus sont état s’aggrave. Elle est sujette à des saignements importants et plusieurs fois, échappe de peu à la mort. Neuf fois de suite en douze mois, elle doit subir des transfusions de sang en urgence avant qu’elle ne se vide totalement du sien. Et six fois, il s’en est fallu tellement de peu qu’on peut même dire qu’elle a été ressuscitée.

Aujourd’hui, sept ans après la naissance de son fils, Adele doit avaler 220 comprimés par semaine ainsi que de la morphine pour faire face à son état. Un état qui nécessite notamment l’assistance d’un fauteuil roulant et de cannes pour l’aider à marcher.

Pourtant, personne ne peut trouver la raison de ces symptômes et le mystère reste entier.

“Les médecins ont dit que si cela continuait, ça pourrait raccourcir ma vie. Ça fait tomber bas la qualité de ma vie pour l’instant, pas la quantité. Il y a des fois où j’ai fait mes adieux à Chris et à ma mère mais où finalement, je suis revenue d’entre les morts.”

“J’essaye simplement de continuer à avancer du mieux que je peux et je veux juste désespérément savoir de quoi je souffre”.

Après ces nombreuses fois où il a cru la perdre, Chris a décidé de faire sa demande en mariage à Adele. Ils prévoient de se marier début mai.

“Je suis juste super impatient de me marier, c’est quelque chose que nous voulons vraiment tous les deux. Ça a été dur pendant quelques années mais Adele est incroyable et fait face à tout ce qui se met sur son chemin”.

L’amour et la force d’Adele sont pour l’instant les seuls vrais remèdes qu’elle a à disposition pour combattre cette maladie mystérieuse. Si les gens - qui se moquent de sont visage tuméfié ou font des spéculations dessus - savaient réellement les doses de courage que déploie cette femme, ils se tairaient et s’inclineraient. Espérons qu’Adele s’en sortira et retrouvera toute sa joie de vivre !

Related

NOUVELLES 8692897063303043004

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item