Combien de couches par jour pour un nouveau-né ?

Combien de couches par jour pour un nouveau-né ?

Lors de votre première grossesse, vous aimeriez savoir combien de couche utilise-t-on par jour pour un bébé ? Cette question est tout à fait normal, encore plus lorsque c'est un premier enfant. Pour vous aider les magicmamans répondent aux futures mamans !

C'est un renseignement pratique que toutes les futures mamans « pour la 1ère fois » aimeraient connaître : en effet, c’est utile pour prévoir le budget prévisionnel « après Bébé », c’est indispensable pour organiser le stock au retour de la maternité. Extraits issus des forums de magicmaman.

Anaïs : Combien de couches utilise t-on par jour pour un bébé ? C’est une question bête mais c’est mon 1er …

Chloé : Tout dépend si tu l'allaites ou non Un bébé allaité fait caca pratiquement à chaque tétée, soit environ toutes les 3 heures. Je crois qu'un bébé au biberon fait moins souvent. Pour les pipis, cela peut-être un peu plus espacé, surtout que les couches modernes absorbent vraiment bien et gardent la peau sèche.

Agnès : Pour les enfants allaités, ça dépend Ma fille, quand elle était allaitée à 100%, ne faisait qu’une selle par jour (voire parfois pas pendant plusieurs jours, sans aucune douleur) ; d'après le pédiatre, certains enfants allaités utilisent tout et n'ont donc pas ou peu de déchets.
Coralie : A la maternité, on me recommandait … De changer mon bébé 6 à 8 fois par jour. Je le changeais avant chaque biberon. Mon bébé a maintenant 4 mois et demi et je le change 6 à 7 fois par jour (avant ses 4 biberons et quand il a fait une selle) et aucun problème de fesses irritées à ce jour.

Anaïs : Et je prévois combien de paquets pour le retour de la maternité ? Louise : 2 paquets de couches, c'est un bon début. Ensuite concernant la taille, tu peux prendre des 2/5 kg. Il faut aller voir les supermarchés qui font régulièrement des promos, pour avoir des prix intéressants : du type, 2 paquets achetés, le 3ème offert, ou 1 jumbo acheté (gros carton) le 2ème moitié prix.

Solène : Un conseil : je regarderai d’abord si ton bébé supporte bien les couches que tu as achetées Perso, avant d'en acheter x paquets, je regarderais si le bébé les supporte (on sait jamais). Ensuite, en fonction de tes goûts, et de la manière dont telle ou telle couche va à bébé, tu peux toujours profiter des promos : il y en a régulièrement dans les supermarchés, quelles que soient les marques.

Laurence : A propos des promos : Si tu en trouves en promos, prends en plein d'avance : un paquet taille 2-5 kgs et un autre genre 3-6 kgs ; ensuite tu auras l'occasion d'aller en chercher ou sinon prends en plein taille 3-6 kgs, regarde par rapport à ce que te dit la sage-femme ou le gynéco (pour moi, elle avait calculé le poids et au gramme près elle était tombée juste) ; s’il fait déjà plus de trois kilos, ce n’est pas la peine de prendre beaucoup de paquets 2-5 kgs.

Related

NOUVELLES 6521390432596636568

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item