Détox de 3 jours du côlon, foie et poumons pour éliminer les toxines, les graisses, l’excès d’eau et nettoyer les artères obstruées

Détox de 3 jours du côlon, foie et poumons pour éliminer les toxines, les graisses, l’excès d’eau et nettoyer les artères obstruées

Mode de vie sédentaire, mauvaise alimentation, stress, tabagisme… autant de facteurs qui favorisent l’accumulation des toxines dans notre corps et entravent le bon fonctionnement de nos organes. Il est donc important de faire des cures détox de temps à autre pour aider l’organisme à se débarrasser des toxines stockées. Découvrez cette cure de 3 jours pour nettoyer votre foie, votre côlon et vos poumons.

L’accumulation des toxines dans le corps peut avoir de nombreuses répercussions sur notre santé et bien-être. Un corps agressé par les toxines est un corps faible et fatigué. Ces substances issues des aliments consommés, de la pollution, du tabagisme ou encore des médicaments empêchent les organes de fonctionner normalement. Le stockage de toxines dans l’organisme est aussi lié à la prise de poids, à la dépression et aux problèmes de peau, notamment l’acné et le teint terne.

Une cure détox, de temps à autre, est donc indispensable pour libérer le corps de ces substances nocives. Pour cela, il faut viser les organes clés, à savoir les poumons, le foie et les intestins. Ces 3 organes jouent un grand rôle dans notre organisme et contribuent, chacun de son côté, à purifier le corps.

Voici une cure détox de 3 jours pour nettoyer votre côlon, votre foie et vos poumons. Avant de la commencer, il est important d’arrêter la consommation de produits laitiers deux jours avant, pour que le corps puisse éliminer les toxines issues de ces produits.

Il est aussi nécessaire de boire une tasse de thé aux herbes la veille, pour optimiser l’élimination des toxines des intestins.

Comment procéder ? 1er jour : Commencez la première journée de cette cure en buvant 300 ml d’eau citronnée, avant de prendre votre petit-déjeuner. Ensuite, consommez 300 ml de jus de pamplemousse. Si vous n’arrivez pas à supporter le goût fort du pamplemousse, optez pour la même quantité de jus d’ananas. 2ème jour : Buvez 300 ml de jus de carotte frais durant votre petit déjeuner et votre déjeuner. Vous devez aussi accompagner votre déjeuner d’un jus riche en potassium comme un jus de banane, de poire ou d’abricot. 3ème jour : La dernière étape de cette cure consiste à boire 300 ml de jus de canneberges avant de se coucher

Autres astuces : Il est conseillé de prendre un bain relaxant de 20 minutes pendant ces trois jours de cure, ce qui va permettre d’expulser les toxines de votre corps à travers la transpiration. Vous pouvez aussi mettre 5 à 10 gouttes d’huile d’eucalyptus dans un bol d’eu chaude et inhaler la vapeur. N’oubliez pas de couvrir votre tête avec une serviette. Cela va aider à dégager vos voies respiratoires et optimiser le processus d’élimination des toxines. Il est recommandé d’éviter les exercices éprouvants, qui peuvent fatiguer non seulement les muscles mais aussi les poumons.

Bienfaits des aliments consommés durant la cure :

Citron : Que serait une cure de détox sans citron ? Cet agrume très prisé pour son efficacité à optimiser la perte de poids présente de nombreux bienfaits pour la santé et aide à débarrasser le corps des toxines accumulées.

En effet, le citron est un concentré de vitamine C et antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres pour protéger les cellules du corps. Il permet aussi de stimuler la production de la bile et donc d’aider le foie à se débarrasser des toxines accumulées. Le citron contribue également à dissoudre les graisses pour faciliter leur élimination.

Carotte : Excellente pour la vision et pour la peau, la carotte possède également un pouvoir détoxifiant. Grâce à sa forte teneur en bêta-carotène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes, ce légume permet de prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que de nombreux types de cancers. Les carottes contiennent également plusieurs vitamines, notamment A, B et E qui, avec les antioxydants, aident à améliorer les fonctions du foie. Riches en fibres, les carottes permettent aussi de réguler le transit et favorisent l’élimination des toxines des intestins.

Pamplemousse : Le pamplemousse est un fruit riche en vitamine C et en antioxydants, deux composants qui lui confèrent des propriétés détoxifiantes et anti-cancer. En effet, les antioxydants contenus dans le pamplemousse permettent de protéger les cellules de l’organisme contre les dommages des radicaux libres et préviennent ainsi de nombreuses maladies, notamment cardiovasculaires et les cancers. Selon une étude, ce fruit serait capable d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses du poumon, côlon et du sein, et de réduire le risque de développement du cancer des poumons. Le pamplemousse aide également à éliminer les graisses et les toxines du foie, à diminuer le taux de cholestérol sanguin et à améliorer les fonctions du cœur.

Canneberges : Les canneberges contiennent d’importantes quantités de flavonoïdes, des antioxydants qui protègent le corps de diverses maladies, notamment du cancer. Selon différentes études, la consommation de canneberges permet de stopper la prolifération des cellules cancéreuses et de prévenir les maladies cardiovasculaires en inhibant l’oxydation du mauvais cholestérol et en augmentant le bon.

Par ailleurs, les canneberges possèdent un pouvoir drainant qui permet d’éliminer les graisses et les toxines stockées dans le corps. Elles sont aussi bénéfiques pour les poumons, parce qu’elles ont la capacité d’éliminer les microbes qui y sont logés.

Related

SANTÉ 762522172097240093

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item