Elle adopte ce petit garçon : 20 ans plus tard elle a reçu cette nouvelle choquante

Elle adopte ce petit garçon : 20 ans plus tard elle a reçu cette nouvelle choquante

Les reins jouent un rôle vital dans la préservation de la santé de notre organisme. Ces organes aident à purifier le corps des toxines auxquelles nous sommes exposés toute la journée. Découvrez le rôle de ces organes et le témoignage poignant d’un jeune homme qui a fait don de son rein pour sa mère.

Les reins filtrent environ 200 litres de sang par jour afin d’éliminer tout ce qui peut constituer un danger pour la santé. En effet, ils régulent l’excrétion de l’eau, du potassium et du sodium et retiennent ce dont l’organisme a besoin comme acides aminés ou électrolytes. Chaque jour, les reins éliminent environ 2 litres de déchets et d’excès de liquide à travers l’urine.

Les reins jouent différents rôles dans l’organisme, parmi lesquels :

Filtrer (éliminer les toxines du sang) Maintenir l’équilibre des minéraux dans le corps (notamment celui du potassium et du sodium) Produire des hormones, des vitamines et des enzymes Hydrater le corps

Quels sont les facteurs de risque qui peuvent affecter les reins ?

L’obésité Les antécédents familiaux Une prise excessive de médicaments Une mauvaise hygiène alimentaire L’âge Par conséquent, il est important d’adopter un mode de vie sain afin de préserver la santé de vos riens.

Les troubles qui peuvent toucher ces organes sont les suivants : Les calculs rénaux L’infection urinaire (cystite) L’énurésie (uriner inconsciemment) L’insuffisance rénale

Qu’est-ce que l’insuffisance rénale ? L’insuffisance rénale est une maladie grave qui se caractérise par une détérioration croissante et irréversible de la capacité des reins à filtrer du sang et à produire certaines hormones. Plusieurs causes peuvent engendrer ce trouble comme la déshydratation, certaines infections sévères ou encore l’exposition à des substances chimiques toxiques. Les patients qui en souffrent doivent subir trois séances de dialyse par semaine, ce qui ne manque pas de se refléter sur la qualité de leur vie personnelle et professionnelle. Par ailleurs, lorsque cette maladie touche les enfants, elle est responsable du ralentissement de la croissance et des difficultés d’insertion scolaire. Dans le cas d’insuffisance rénale sévère, les patients qui ne peuvent plus supporter les séances de dialyse pénibles, ont recours à la greffe de reins ou à la transplantation rénale. Cette dernière est le traitement de choix lorsque l’insuffisance rénale atteint le stade terminal, car c’est le seul moyen d’améliorer la qualité de vie du patient. En effet, elle lui permet de retrouver une alimentation normale, de réaliser ses activités quotidiennes, et même de tomber enceintes, quand il s’agit de femmes. La greffe peut s’effectuer à partir d’un donneur décédé ou d’un donneur vivant. Cependant, elle ne peut être réalisée que si le donneur est porteur d’un groupe sanguin identique ou compatible avec le receveur. Dans le cas du donneur vivant, celui-ci peut vivre avec un seul rein. Témoignage : l’histoire d’un garçon adopté qui a offert son rein à sa mère L’histoire de Jordan Mclntosh a touché plus d’un aux États-Unis. Ce jeune homme a été adopté par Ingeborg Mclntosh, après quatre ans de combat acharné. Ingeborg s’est battue de toutes ses forces pour l’intégrer à sa famille, après que la mère biologique, lui a refusé l’accord de l’adoption sous prétexte que l’enfant est noir et qu’il doit être adopté par une famille afro-américaine. Plusieurs années plus tard, Ingeborg développe une maladie polykystique des reins (développement de multiples kystes de liquide dans les reins) qui nécessite une greffe rénale de toute urgence. Sans informer sa maman, Jordan se dirige vers l’hôpital pour lui offrir son rein et les médecins lui affirment qu’il est compatible. Quelques jours après, les spécialistes informent Ingeborg qu’ils lui ont trouvé un donneur : son fils Jordan. L’opération s’est bien déroulée et Ingeborg se porte bien. Jordan affirme que ce geste d’amour n’est qu’une simple façon de la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour lui.

Related

NOUVELLES 5864820053994767878

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item