Elle dort avec les cuisses enveloppées dans du film alimentaire pour maigrir ! Le résultat est surprenant !

Elle dort avec les cuisses enveloppées dans du film alimentaire pour maigrir ! Le résultat est surprenant !

La cellulite est l’un des problèmes les plus courants chez les femmes. Non seulement elle a un effet négatif sur l’aspect de la peau – peau d’orange –, mais elle impacte également l’état psychologique de celles qui en souffrent. Touchant plusieurs parties du corps, (cuisses, hanches et fesses), elle est souvent source de complexes et d’un manque de confiance en soi. Pour vous aider à vous en débarrasser naturellement, découvrez cette astuce simple et très efficace.

Qu’est-ce que la cellulite ? La cellulite est un phénomène qui touche un grand nombre de femmes, même si elles ne sont pas concernées par le surpoids. Elle est due à une augmentation du volume et de la quantité des adipocytes logées dans la plus profonde couche de la peau, appelée hypoderme. En effet, quand la taille de ces cellules adipeuses devient trop grande, elle favorise le phénomène de rétention d’eau, ce qui provoque un relâchement de la peau dans la zone affectée et lui donne cet aspect de peau d’orange.

Quels sont les facteurs de risque de la cellulite ? Les causes de la cellulite sont multiples, dont voici les principales : Une prédisposition génétique : la génétique détermine toutes les caractéristiques de notre corps y compris le nombre et la localisation des cellules adipeuses. Ainsi, si votre mère souffre de cellulite au niveau des cuisses et des hanches vous avez de grands risques d’en hériter. Les changements hormonaux : durant sa vie, la femme passe par plusieurs étapes qui se caractérisent par de grands bouleversements hormonaux tels que la puberté, la grossesse, l’allaitement et la ménopause. Ces changements dans la quantité d’hormones féminines sécrétées (estrogène, progestérone, prolactine) favorisent l’accumulation des graisses dans le corps, fragilisent les vaisseaux et font perdre à la peau sa fermeté. Une alimentation déséquilibrée riche en sel : Le régime alimentaire est un facteur essentiel dans l’apparition de la cellulite. Une alimentation riche en gras favorise la prise de poids et l’accumulation des graisses, et une trop grande quantité de sel provoque le phénomène de rétention d’eau, ce qui augmente la taille des cellules adipeuses et donne à la peau une apparence granuleuse. Le manque d’activité sportive : Une mode de vie sédentaire et le manque chronique de sport contribue à la prise de poids et à l’accumulation des graisses dans le corps. Ce dernier n’ayant pas besoin d’énergie, ne puise pas dans ses réserves et ne brûle pas de calories. De plus, le fait de rester assis, ou même debout, de longues heures sans bouger entrave la circulation sanguine et lymphatique. Ceci se traduit par une compression des veines et des vaisseaux lymphatiques et une rétention d’eau plus importante. Pour vous aider à vous débarrasser naturellement de la cellulite, voici une astuce efficace et très simple.

Astuce naturelle pour se débarrasser de la cellulite : Ce dont vous avez besoin : 3 cuillères à soupe d’huile de coco 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse Film alimentaire

Indications : Dans un bol, mélangez soigneusement l’huile de coco avec l’huile essentielle de pamplemousse. Appliquez le mélange sur les zones concernées (cuisses, hanches, fesses, etc.) et massez énergiquement pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, enveloppez les zones traitées de film alimentaire et laissez en place pendant plusieurs heures, et de préférence toute la nuit.

Bienfaits : Alors, comment fonctionne cette astuce ? Le fait d’envelopper le corps dans du film alimentaire va augmenter la température corporelle et stimuler la combustion des cellules graisseuses. L’huile essentielle de pamplemousse possède de puissantes propriétés lipolytiques et drainantes qui aident à dissoudre les graisses et à faire fondre la cellulite. Elle permet également de raffermir la peau et de lutter contre le phénomène de rétention d’eau. Quant à l’huile de coco, sa richesse en nutriments et en antioxydants lui permet de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur, ainsi que de restituer sa souplesse et son élasticité. De plus, le massage énergique a un effet stimulant sur la circulation sanguine, ce qui aide à évacuer les toxines responsables de l’accumulation des graisses, à délocaliser la masse graisseuse pour faciliter son élimination et à retendre la peau et la raffermir.

L’huile essentielle de pamplemousse a un effet photo-sensibilisant, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après son utilisation. Il est également recommandé d’effectuer un test de sensibilité au creux du coude avant de l’appliquer pour éviter tout risque d’irritation. L’utilisation de cette huile est déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.

Related

NOUVELLES 6286400932141253123

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item