Enlevée à sa naissance, elle est retrouvée 18 ans plus tard !

Enlevée à sa naissance, elle est retrouvée 18 ans plus tard !

COLD CASE - Une jeune américaine vient d’être retrouvée dix-huit ans après avoir été enlevée juste après sa naissance. Elle vivait toujours avec celle qui l’avait volée.

Kamiyah Mobley, une jeune Américaine qui vivait depuis 18 ans avec la femme qui l’avait enlevée bébé, vient d’être retrouvée par la police de Jacksonville. Kidnappée en 1998 dans un hôpital de la ville de Floride alors qu’elle venait de naître huit heures plus tôt, sa trace a été découverte plus de 300 kilomètres au nord de son lieu d’enlèvement, à Waterboro, en Caroline du Sud. Les enquêteurs ont dû attendre de très longues années avant que les portraits robots de la ravisseuse et la description de la jeune fille (imaginée en fonction des caractéristiques du bébé) ne donnent une piste concrète. Suite à une série d’indices donnés par la police locale, les enquêteurs de Jacksonville spécialisés dans les "Cold cases" se sont déplacés sur place.

Une fois à Waterboro, ils ont découvert qu’une jeune fille ayant la même date de naissance, mais un nom différent, vivait là. De faux documents avaient été créés pour établir son identité. En recueillant plusieurs témoignages, les soupçons se sont confirmés. Les tests ADN ont ensuite confirmé que Kamiyah Mobley était bien la même personne que le bébé enlevé 18 ans plus tôt, rapporte Firstcoastnews.

Pas certain qu'elle cherche à retrouver sa vraie famille

Celle-ci avait été volée par une femme se présentant comme membre du personnel soignant de la maternité de Jacksonville. Pendant 18 ans, Kamiyah a grandi en pensant que son nom de famille était Williams, du nom de sa fausse mère, Gloria Williams. Mais au bout d'un moment, les doutes sont apparus chez la jeune fille : "Elle avait commencé à penser qu’elle était impliquée dans tout ça (le kidnapping) il y a quelques mois", quand les visites de la police autour du domicile se sont faites plus insistantes, rapporte le shérif de Jacksonville.

Sa famille biologique a été contactée par les enquêteurs, sans que l’on sache si Kamiyah cherchera à voir ses "vrais" parents. "Elle a beaucoup de choses auxquelles penser, il lui faudra du temps pour gérer tout ça", rappelle le shérif. Gloria Williams risque de son côté la peine de mort pour kidnapping. Elle sera extradée à Jacksonville pour être jugée.

Related

NOUVELLES 8619385924583641165

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item