Escroquerie chez Aldi : voici comment le voleur a réussi à se faire rembourser ... 390 euros sans jamais rien avoir acheté ! ( Photo )

Escroquerie chez Aldi : voici comment le voleur a réussi à se faire rembourser ... 390 euros sans jamais rien avoir acheté ! ( Photo )

Un voleur a réussi à gruger un caissier d’un magasin Aldi en Angleterre grâce à une entourloupe très bien mise en place. La police a diffusé un avis de recherche et expliqué la manière de faire du malfrat pour que d’autres victimes ne tombent pas dans le panneau.

C’est une technique réfléchie et, surtout, très efficace. Le 2 janvier dernier, un homme dont l’identité n’est pas encore connue a réussi à se faire rembourser une télévision d’une valeur de 390 euros dans un magasin Aldi en Angleterre sans même… avoir acheté l’écran.

Pour cela, il est entré les mains vides dans le magasin de Lincoln, près de Sheffield, comme un client lambda. Il a alors pris une télévision dans son emballage sur une étagère et a été jusqu’à une caisse pour demander au caissier un remboursement, prétextant qu’il avait acheté la télévision quelques jours plus tôt. Mais lorsqu’il a affirmé qu’il n’avait jamais eu de reçu lors de son achat, le caissier l’a envoyé parler au directeur pour trouver une solution.

Sous les yeux du cassier, mais juste assez loin pour ne pas être entendu, l’homme a alors discuté avec le directeur, mais sans évoquer cette histoire de remboursement. Il a alors mis fin à la discussion en serrant la main du patron avant de retourner vers le caissier, en lui assurant que tout était réglé. Un peu naïf, le caissier lui a alors remboursé les 390 euros de la Smart TV Bauhn. L’homme a ensuite quitté l’établissement.

La police a depuis publié un avis de recherche afin de retrouver cet homme malhonnête, mais aussi dans l’espoir que plus personne ne tombe dans ce panneau, relaye le Sun.

Related

NOUVELLES 7444545310976763911

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item