Ils ont acheté un canapé à 20 euros : ce qu’ils ont trouvé dedans est incroyable !

Ils ont acheté un canapé à 20 euros : ce qu’ils ont trouvé dedans est incroyable !

Il existe une panoplie d’histoires témoignant des valeurs humaines telles que l’honnêteté, mais celle que nous vous proposons aujourd’hui est bien particulière. Après avoir acheté un canapé pour la somme modique de 20 $, trois étudiants américains ont découvert que cette pièce de brocante avait beaucoup plus de valeur, parce qu’elle renfermait 40.000 $. Que feront-ils de cet argent ? Suivez notre article.


L’histoire de ces trois étudiants américains de New Paltz à New-York, a fait le buzz sur internet dernièrement et a même été relayée par quelques chaines de télévision américaines, comme la CBS.

Tout a commencé quand, Reese Werkhoven, Cally Guasti et Lara Russo, trois colocataires et étudiants, ont acheté un vieux canapé pour le prix de 20 $.

Ignorant ce qu’il pouvait contenir, les étudiants l’ont placé dans un coin chez eux et ce n’est qu’après deux mois, qu’ils firent une découverte incroyable.

Les trois colocataires ont affirmé qu’ils étaient installés sur le canapé, entrain de regarder un film, quand ils ont senti, quelque chose de bizarre dans les coussins du canapé. Curieux de savoir ce qui pouvait causer cette gêne, l’un d’entre eux glissa sa main sous le côté du canapé et retira une enveloppe en plastique contenant de l’argent. Un total de 700 $, en billet de 20 $, selon les colocataires.

Reese Werkhoven, qui a retiré cette enveloppe, a affirmé qu’il était surpris par cette découverte. Et d’ajouter : « la plus grande somme que j’ai jamais trouvé dans un canapé était 50 cent, honnêtement je serais très heureux si je trouve seulement 5 $ ».

Les trois colocataires ont par la suite entamé un contrôle minutieux du canapé et ont finit par trouver plusieurs autres enveloppes. Ils se sont retrouvés avec un total de 40.000 $ !

La découverte était une grande surprise pour ces étudiants, qui commençaient déjà à imaginer ce qu’ils pouvaient bien faire de cet argent : vacances, une nouvelle voiture ou payer les prêts d’étudiants.

Mais avant qu’ils n’aient le temps de concrétiser leurs rêveries, Lara Russo trouva un nom sur l’une des enveloppes trouvées.

« Nous avons eu une longue discussion concernant cet argent et nous nous sommes finalement mis d’accord pour le donner à la personne à qui il appartient… c’est son argent, nous ne l’avons pas gagné », affirme Laura Russo.

Chacun des trois colocataires a appelé ses parents pour leur demander conseil. Ces derniers leurs ont tous dit la même chose : ne dépensez pas l’argent et trouvez la personne dont le nom est sur l’enveloppe pour savoir si l’argent lui appartient réellement ou pas.

Un jour après, les étudiants ont pu trouver le numéro de téléphone de la personne en question et l’ont contacté. Dès qu’ils ont mentionné avoir acheté un vieux canapé, la dame les a immédiatement informé qu’elle avait laissé de l’argent dedans. Ils étaient donc sur que l’argent lui appartenait et lui ont promis de le lui rendre.

Quand les trois étudiants se sont rendus chez elle, celle-ci leur a expliqué qu’elle gardait toutes ses économies et celles de son défunt mari, dans ce canapé durant 30 ans.

Après la mort de son mari, il a du faire une opération chirurgicale et c’est là que sa fille s’est débarrassé du vieux canapé, et le remplaça par un nouveau lit. Croyant bien faire, celle-ci ne savait pas qu’elle avait jeté une importante somme d’argent.

Pour leur geste noble, la vieille dame a offert aux 3 étudiants 1000 $ ! Ces derniers ont affirmé qu’ils étaient très heureux de pourvoir l’aider et se demandaient ce qui serait arrivé si l’argent était tombé dans de mauvaises mains !

Cette histoire représente un véritable exemple d’honnêteté et d’altruisme. Toujours étudiants, ces 3 colocataires, pouvaient prendre l’argent dont ils ont certainement besoin, mais ont choisi de ne pas le faire.

Cet argent n’était pas le leur, et ils ne le méritaient donc pas. C’était la propriété d’une autre personne qui a travaillé dur pour l’avoir et il lui a été restitué. Ils ont fait preuve de bonne foi et d’intégrité et sont sans doute un modèle à suivre !

Et vous qu’auriez-vous fait si vous étiez à leur place ?

Related

NOUVELLES 5301106734023079018

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item