La Lambada : On connait les circonstances de la mort ...

La Lambada : On connait les circonstances de la mort ...

Tout est parti d'un cambriolage... Après l'annonce de la mort de la chanteuse brésilienne Loalwa Braz, survenue jeudi 19 janvier 2017, l'enquête avance. Trois hommes ont été arrêtés après la découverte du corps carbonisé de la star, à qui l'on doit le tube de La Lambada...

Quelques heures après la découverte de son cadavre carbonisé dans la carcasse calcinée de sa voiture, la police a annoncé l'arrestation de trois hommes de 18 à 23 ans, présentés comme les auteurs du meurtre, rapporte l'AFP. Parmi eux, Wallace de Paula Vieira, 23 ans, le gardien de l'auberge qu'elle tenait à une centaine de kilomètres de Rio, dans la petite ville de Saquerema, réputée pour être un spot de surf. Il a été entendu initialement comme témoin avant d'être confondu par ses approximations et de passer aux aveux. Les deux autres hommes ont ensuite été arrêtés, en possession de la carte bancaire et du téléphone portable de la victime.

Le scénario autour de la mort de la chanteuse de 63 ans se précise également. En effet, tout aurait commencé par le cambriolage de son auberge qui a très mal tourné. Selon la police, les trois hommes auraient profité de l'absence d'hôtes dans l'établissement cette nuit-là pour s'introduire dans la bâtiment et le cambrioler. Face à ces visiteurs, Loalwa Braz aurait tenté de résister avant d'être rouée de coups et d'être emportée dans sa propre voiture, évanouie. Cette fuite aurait duré à peine un kilomètre avant que la voiture ne tombe en panne. C'est alors que les voleurs auraient décidé d'y mettre le feu, laissant leur victime mourir carbonisée.

La brigade locale des pompiers avait au départ été appelée dans la nuit pour intervenir sur un incendie au domicile de la chanteuse. Arrivés sur place, les pompiers avaient rapidement reçu un second appel signalant qu'une voiture était en train de brûler à proximité.

Après avoir entamé une carrière solo au Brésil, Loalwa Braz avait gagné en notoriété auprès du grand public en chantant dans le groupe Kaoma. En 1989, le groupe sort le tube La Lambada (du nom d'une danse brésilienne et d'un genre musical) qui deviendra rapidement l'hymne de l'été de cette année-là, restant plusieurs semaines en première place des ventes. Par la suite, au début des années 2000, la chanteuse avait repris sa carrière solo.


Related

VIDEOS 7922081236053785749

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item