Le monde entier humilie cette femme obèse. 4 ans plus tard, ce qu’elle révèle va tous leur clouer le bec!

Le monde entier humilie cette femme obèse. 4 ans plus tard, ce qu’elle révèle va tous leur clouer le bec!

Il y a cinq ans de ça, Jennifer Knapp Wilkinson, originaire du Missouri, est devenue célèbre malgré elle et de façon peu glorieuse : à l'époque, la trentenaire obèse est en train de faire ses courses à Walmart sur son scooter électrique lorsque soudain, elle perd l'équilibre et tombe à la renverse en essayant d'attraper un pack de soda.

"J'ai cru voir une sorte de flash et ai entendu des jeunes filles ricaner. Sur le moment, je n'y ai pas prêté plus attention que ça parce que je suis habituée à ce que l'on se moque ou me lance des remarques sarcastiques. Donc rien d'anormal pour moi jusque-là", se souvient Jennifer. Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que les jeunes derrière elle décident de poster la photo en ligne !

De fait, la photo termine sur un site se moquant des clients de Walmart par le biais de clichés, de clients excentriques et de situations insolites, pris entre les murs de la grande enseigne de distribution. Or, ce genre de sites tend à se moquer des clients vêtus de façon inhabituelle ainsi que des obèses.

La photo de Jennifer commence alors à se répandre sur la toile sous forme de mème et un jour, elle finit par tomber dessus. Lorsqu'elle voit les commentaires, c'est le choc. La chute en elle-même l'a blessée, mais les réactions haineuses l'ont mise complètement K.O.

Quatre ans après les faits, elle décide de prendre la parole :


"La pire chose avec cette photo est que les gens pensent simplement qu'une grosse est tombée de son scooter électrique juste parce qu'elle a eu la flemme de se lever pour attraper le pack de soda. Je souffre de spondylolisthésis, une affection caractérisée par le glissement d'une vertèbre en avant d'une autre. Dans mon cas, si je reste debout trop longtemps, mes jambes s'engourdissent jusqu'à ne plus pouvoir me porter. Je suis tombée à cause de ça ce jour-là... de plus j'avais mal partout et me trouvais très faible.


Le fait que je sois obèse n'aide pas non plus. C'est un combat quotidien pour moi et je commence à suivre un programme sportif.

Mais c'est toujours un combat... J'ai décidé de partager ça parce que les gens trouvent ça drôle de se moquer des personnes souffrant d'un handicap. Vous ne pouvez pas voir mon handicap, pourtant il est VRAIMENT présent. Donc la prochaine fois que vous verrez des photos se moquant de personnes, rappelez-vous que vous ne les connaissez pas et que vous ne savez rien de ce qu'elles traversent au quotidien. Se moquer des autres n'est jamais un acte innocent.


Je n'ai pas choisi d'être photographiée dans une situation aussi délicate. Penser que je suis obèse parce que je suis flemmarde est un jugement de valeur complètement erroné. Tout comme penser que je suis obèse pour être considérée comme handicapée. Les gens obèses sont traités comme des moins que rien et souvent tournés au ridicule. Je veux juste que les gens prennent conscience que les gros sont AUSSI des êtres humains.

Je ne demande pas aux gens d'accepter ou de cautionner l'obésité ni d'avoir pitié de moi. Je veux juste qu'ils fassent preuve d'un peu plus de compassion, de compréhension et de respect. Je suis une personne, traitez-moi comme telle !"

Au bout de quatre ans, Jennifer a trouvé le courage de s'exprimer et on ne peut que saluer sa détermination. Avec tout ce qui tourne sur Internet, les gens ont tendance à oublier que les personnes présentes sur les mèmes sont de vraies personnes, avec des sentiments et qui ont souvent aussi accès à Internet...

Regardez l'histoire touchante de Jennifer dans cette vidéo (en anglais) :




Avec les mèmes, les personnes sont tournées en ridicule et traitées comme des objets ce qui peut avoir de nombreuses conséquences néfastes ! Le fait que Jennifer (et d'autres) se livre de cette façon sur Internet, donnant ainsi une âme à un mème viral nous fait ouvrir les yeux sur certaines pratiques malsaines sur Internet. Il nous faut faire preuve de beaucoup plus d'empathie et surtout prendre du recul. Se moquer des gens n'est pas quelque chose de drôle !

Related

VIDEOS 1847621691017204611

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item