Les 5 mots les plus dévastateurs qui peuvent ruiner vos relations !

Les 5 mots les plus dévastateurs qui peuvent ruiner vos relations !

Il est connu de tous que les mots ont un puissant pouvoir psychologique qui en fait une arme redoutable. Utilisés de la bonne manière, ils vous confèrent un charme spécial et vous aident à vous sortir des situations délicates. De la même manière, un mauvais choix de mots peut causer des dommages irréparables et conduire à une rupture de relations sociales, amicales ou mêmes amoureuses qui ont duré depuis des années. Pour vous aider à éviter cela, voici 5 catégories de mots les plus dévastatrices à ne jamais utiliser.

Au début d’une relation, surtout amoureuse, chacun des deux partenaires essaie de mettre plus en avant ses qualités afin d’impressionner l’autre et de laisser chez lui une bonne impression. Mais au fur et à mesure que le temps passe, le vrai caractère prend le dessus et les défauts commencent à faire surface. Pour vous aider à protéger votre couple et à faire durer votre relation, voici 5 catégories de mots à éviter au maximum.

Les 5 mots les plus dévastateurs dans une relation amoureuse

1 – Les mensonges Il n’y a de pire poison pour une relation que le mensonge. Quand vous vous engagez dans une relation, de quelle nature qu’elle soit, vous devez être prêt à assumer la responsabilité de vos actes et à admettre que vous avez eu tort. C’est pourquoi, si jamais vous commettez une erreur, n’essayer pas de mentir pour vous tirer d’affaire, car la vérité finit toujours par éclater. Ayez plutôt le courage d’avouer vos erreurs et d’assumer les conséquences. Qui sait ? Peut-être que votre franchise sera la raison de votre pardon !

2 – Les comparatifs Quand il s’agit de services ou de marchandises, la comparaison ne fait pas de mal, au contraire. Mais quand il s’agit de personnes, ou de relation de couple, elle n’a pas lieu d’être. Comparer son partenaire à un autre n’aura pour lui qu’une seule signification : vous êtes insatisfait et vous ne voyez plus que ce qui est négatif ! Donc, si quelque chose ne va pas au sein de votre couple ou chez votre partenaire, ou si vous désirez changer certains points, rien ne vaut une conversation franche et sincère qui vous permettra à tous les deux d’échanger sainement vos points de vue.

3 – Le commérage Dire du mal de son partenaire est une chose à ne jamais faire, peu importe si vous êtes en colère contre lui ou pas. Ce genre de comportement ne résoudra en rien vos problèmes, au contraire, il ne fera qu’envenimer la situation. Un bon partenaire est celui qui sait accepter les défauts de l’autre et l’aide à s’améliorer. Donc, au lieu de raconter vos secrets de couple à d’autres personnes, qui peuvent être malintentionnées et se réjouir de vos soucis, essayez de discuter avec votre partenaire et de trouver un terrain d’entente.

4 – Les plaintes incessantes Se plaindre continuellement et incessamment de votre partenaire ne veut dire qu’une chose : les sentiments ont diminué. Quelqu’un qui cherche n’importe quel prétexte pour se plaindre de son partenaire et le blâme de tout ce qui ne va pas, sans jamais se remettre en question, est une personne égoïste dont le comportement négatif n’aura pour effet que d’accélérer le moment de la rupture. Rappelez-vous que vous êtes loin d’être un ange et que votre partenaire n’est pas parfait non plus. Chacun de vous a ses défauts et doit faire des efforts et des concessions – dans des limites raisonnables – afin de préserver votre couple et le faire durer.

5 – Les jurons (et gros mots) Il est très commun qu’une personne lâche un juron ou un gros mot quand elle est énervée ou quand elle fait face à une situation stressante. Mais quand ces mots sont destinés à votre partenaire – ou à tout autre membre de votre famille d’ailleurs – ils peuvent le/la blesser et ainsi faire empirer le problème et augmenter votre stress. Savoir se contrôler et choisir les bons mots, surtout dans des situations délicates, est la clé d’une bonne entente et d’un respect durable.

Related

NOUVELLES 6339397323084627890

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item