Les médecins demandent à ce papa d’arrêter de “torturer” sa fille mourante. 30 minutes plus tard, ils ne reviennent pas de ce qu’il vient de faire.

Les médecins demandent à ce papa d’arrêter de “torturer” sa fille mourante. 30 minutes plus tard, ils ne reviennent pas de ce qu’il vient de faire.

Le 31 décembre 2013, dans la ville de Dnipro en Ukraine, Ruslan et Anastasia Odonec organisent une fête pour le Nouvel An avec leurs enfants, parents et amis. La nouvelle maison, dont ils rêvaient depuis longtemps, a assez d'espace pour accueillir tout le monde. L'endroit dispose même d'une salle de sport avec une piscine au sous-sol. La soirée commence sur les chapeaux de roue, mais personne ne s'attend à ce qu'elle se termine aussi mal !


À un moment de la soirée, Anastasia et Ruslan se retrouvent en cuisine pour préparer quelques gourmandises tandis que leurs filles, Radomir (5 ans) et Alesya (3 ans), jouent avec leur cousin. Soudain, les parents remarquent que les enfants sont étrangement calmes, cela les inquiète ! D'habitude, le rire communicatif d'Alesya se fait entendre dans toute la maison, mais là, c'est le silence total.


Ruslan décide d'aller voir ce qu'il se passe et finit par courir de pièces en pièces pour chercher les enfants. Il part au sous-sol et découvre une scène abominable qui va le hanter toute sa vie : sa fille Alesya est au fond de la piscine, inerte.

Sans se poser de questions, il saute dans l'eau et l'attrape. Il la dépose sur le sol et se rend compte qu'elle ne respire plus. Anastasia descend dans la salle de sport et voit sa soeur sans vie : elle hurle et tombe inconsciente.

Les grands-parents appellent une ambulance pendant que Ruslan se démène pour tenter de réanimer sa fille. Il n'a jamais appris les gestes de premier secours, donc il tente d'imiter ce qu'il a vu dans les films, en espérant de tout coeur pouvoir sauver la vie de sa fille adorée. Il lui fait un massage cardiaque et du bouche-à-bouche, il ne s'arrête pas !


Après les plus longues 10 minutes de sa vie, les secours arrivent sur les lieux. Le médecin pousse Ruslan et se penche vers la petite fille. Mais seulement quelques minutes après son arrivée, il déclare la petite Alesya morte. Ruslan tombe à genou et supplie l'homme de bien vouloir continuer à essayer de la sauver, mais les secours sont déjà en train d'appeler la police pour faire un rapport.


Ruslan refuse de croire à la mort de sa fille. Il s'agenouille près d'elle et recommence à la réanimer sans s'arrêter, alors même que les médecins le pressent d'arrêter de "torturer son corps mort". Il n'a de cesse de la masser et de lui souffler de l'air dans les poumons. Soudain, l'impensable se produit : il sent un faible battement de coeur. 40 minutes après qu'il l'a sortie de l'eau, le coeur d'Alesya se remet à battre.

Les secours sont sous le choc : la petite fille qu'ils ont déclaré morte il y a 30 minutes se met à respirer à nouveau. Alesya est transportée d'urgence à l'hôpital, car elle est dans le coma. Des spécialistes se battent alors pendant plusieurs jours pour la maintenir en vie pendant que Ruslan et Anastasia continuent d'espérer que leur petit ange finisse par ouvrir les yeux.

Après s'être préparés au pire, les parents d'Alesya finissent par reprendre un peu espoir lorsqu'ils apprennent que l'état de leur petite s'est stabilisé. Elle est transportée dans une clinique spéciale à Moscou où elle reçoit un traitement de pointe.

Deux semaines après l'accident, Alesya ouvre enfin les yeux. Au début, les médecins se montrent pessimistes quant à son état et pensent qu'elle ne se remettra pas du traumatisme subi et à juste titre : la petite fille ne peut pas parler, voir, ni bouger. Mais c'est déjà un miracle qu'elle soit encore envie et sortie du coma.


Mais le petit ange prend encore une fois les médecins de court : la petite guerrière fait preuve d'une force extraordinaire et commence à parler de nouveau. Elle finit par retrouver la vue et commence même à marcher. Cela lui a pris des mois, mais Alesya a fini par se remettre complètement de son accident.


Son histoire s'est répandue dans tout le pays et Ruslan a été invité à la télévision pour une interview exceptionnelle aux côtés de sa fille afin de parler de son sauvetage miraculeux. Le pays entier admire ce papa qui n'a pas abandonné sa fille et qui lui a donné une seconde chance. Aujourd'hui, des personnes parlent encore de cette histoire à Ruslan lorsqu'elles le croisent dans la rue et ce dernier leur donne des nouvelles de sa fille qui se porte comme un charme.


Grâce à son père ainsi que sa volonté de vivre hors du commun, la petite Alesya a la chance de faire encore partie de ce monde et de pouvoir vivre une vie pleine d'aventures. L'amour des parents est une force impressionnante qui permet de surmonter tous les obstacles et parfois même, de faire des miracles...

Related

NOUVELLES 7986102795562923122

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item