Mettez ce mélange sur n’importe quelle tache et elle disparaîtra : c’est magique !

Mettez ce mélange sur n’importe quelle tache et elle disparaîtra : c’est magique !

Qui n’a jamais été confronté à des taches tenaces sur les textiles qu’il est difficile, voire impossible, de faire disparaître ? Pas de panique nous avons la solution ! Dans cet article, nous vous proposons la recette d’une mixture miracle peu coûteuse et simple à préparer chez soi. Une fois que vous l’aurez essayée, vous ne jurerez que par elle et oublierez les produits du commerce.

Souvent, face à des taches qui résistent au lavage, le premier réflexe est d’avoir recours à des produits détachants et nettoyants du commerce qui promettent monts et merveilles mais qui, au final, s’avèrent chers et peu efficaces. Ils sont fabriqués à partir de substances pétrochimiques qui à la longue peuvent s’avérer nocives aussi bien pour vos textiles que pour votre peau lorsqu’il y a contact prolongé. Pour y remédier, voici comment préparer votre propre détachant naturel.

Ingrédients : Un volume de savon de Marseille liquide Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude Deux volumes de jus de citron Un flacon spray Un bocal en verre pour la conservation

Préparation : Mélanger le savon et le jus de citron dans le flacon puis ajouter le bicarbonate de soude. Secouer le flacon pour que ces deux produits adhèrent entre eux, vaporiser sur la tache et frotter délicatement avec une brosse à dents. Laisser reposer durant une heure au moins puis mettre dans le lave-linge et procéder au lavage habituel. Conserver le reste de la mixture dans un bocal en verre et le placer dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ce mélange permet de faire disparaître les taches de rouge à lèvres, d’encre, de fruits (même les fruits rouges), de henné, d’herbes, de mercurochrome, de rouille, de sang, de sauce, de teinture et de transpiration.

Bienfaits des éléments utilisés : Citron Le citron est connu pour ses nombreux bienfaits culinaires et médicinaux. Il est notamment utilisé pour rehausser le goût de nombreux plats salés et sucrés, pour soulager les maux de gorge et pour détoxifier l’organisme. Nettoyant écologique et économique, il possède également des propriétés efficaces pour de nombreuses astuces concernant la maison. Pour venir à bout des taches sur les textiles, le citron est l’allié idéal grâce à l’acide citrique qu’il contient. Ce dernier est réputé pour être un puissant détartrant et détachant. Le jus de citron permet donc de blanchir les textiles et de se débarrasser des taches grasses. Mélangé au savon de Marseille et au bicarbonate de soude, il vous permet de vous débarrasser des taches les plus tenaces.

Petite astuce : Si vous désirez vous débarrasser des taches jaunâtres de vos chemises laissées par les auréoles de transpiration, frottez un mélange eau/jus de citron sur les taches avant de procéder au lavage (soit à la main soit en machine). Vous réduirez ainsi vos factures de pressing et éviterez l’utilisation de produits chimiques sur vos vêtements ! L’action nettoyante du citron agit également sur les métaux, les surfaces lisses, les planches en bois et les sanitaires. A l’avenir, gardez précieusement vos moitiés de citrons pressés pour frotter par exemple votre évier ou votre planche à découper. C’est également un désodorisant efficace soit en mettant une moitié de citron dans une soucoupe et en la plaçant dans le réfrigérateur soit en faisant bouillir de l’eau avec des tranches de citron pour en vaporiser votre intérieur.

Le bicarbonate de soude Beaucoup moins nocif que les détergents et nettoyants industriels et totalement inoffensif pour l’homme, c’est un élément indispensable à une hygiène irréprochable. Donc si vous souhaitez nettoyer, détacher ou désodoriser votre maison et tout ce qu’elle contient, n’hésitez pas ! Le bicarbonate de soude est efficace dans le détachage des textiles car il dissout les graisses et neutralise les odeurs. Petite astuce : Si vous voulez prolonger la durée de vie de vos fleurs coupées, ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans le vase.

Le savon de Marseille Prendre soin de sa maison et de son corps ne nécessite pas forcément l’utilisation de produits chimiques du commerce, preuve en est, le savon de Marseille. Apprécié pour son efficacité dans les tâches ménagères et ses propriétés dermatologiques, il est composé uniquement d’ingrédients naturels (huiles végétales, eau, sel et soude) et regorge de bienfaits. Ne contenant ni conservateurs, ni colorants ni aucun produit pétrochimique, il fascine par ses propriétés hypoallergéniques, écologiques, économiques et pratiques. Extrêmement doux pour les fibres, même les plus fragiles, le savon de Marseille est l’allié idéal pour éliminer les taches les plus difficiles du linge, grâce à ses vertus détachantes. De plus, il est également efficace pour le rasage et l’épilation, pour le soin des peaux fragiles, contre les piqûres d’insectes et contre les mites.

Related

NOUVELLES 962762738682482050

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item