Ne faites plus ces 6 grosses erreurs au lit

Ne faites plus ces 6 grosses erreurs au lit

Une relation sexuelle épanouie est l’une des clés principales d’une relation amoureuse stable et durable. Il est vrai qu’au début, le couple n’a généralement pas de problèmes de libido, mais au fur et à mesure que la relation « vieillit », la routine et le stress du quotidien prennent le dessus et poussent les deux partenaires à réduire la fréquence de leurs ébats. Pour remédier à cela et éviter d’accumuler les frustrations, voici les 6 erreurs à éviter pour une meilleure entente sexuelle !

Les 6 erreurs à éviter pour une meilleure vie sexuelle :

1 – Croire qu’il faut absolument un rendez-vous galant pour se retrouver Influencés par les films ou voulant casser un peu la routine, la plupart des couples optent pour un rendez-vous galant, afin de mieux se retrouver et préparer le terrain pour une nuit passionnée et torride. Cependant, selon Dr. Tammy Nelson, thérapeute spécialisé en relations amoureuses et sexuelles, « si vous pensez qu’après un dîner aux chandelles et quelques coupes de champagne, vous allez rentrer chez vous avec l’envie de vous jeter dans les bras l’un de l’autre, vous vous trompez. Après un repas copieux, de l’alcool et une longue soirée dehors, la plupart des couples ne pensent plus qu’à dormir ». Solution : Pensez à envoyer les enfants chez les grands-parents ou un autre membre de la famille, pour passer un moment seuls, chez vous. Considérez cette soirée comme un moment sacré de « spontanéité planifiée ».

2 – Éviter le sexe pour manque d’envie Une vie d’adulte est très stressante et épuisante, et ceci ne manque pas de se refléter négativement sur la libido. Donc, si vous attendez le moment où vous serez complètement libre et plein d’énergie pour le faire, vous risquez d’attendre longtemps. De plus, pour beaucoup de personnes, surtout les femmes, le désir vient avec l’excitation, et non le contraire. Laissez-vous tenter par les caresses de votre partenaire et vous vous rendrez compte que vous avez plus envie de sexe que vous ne le croyez. Solution : Dès que vous en avez l’occasion, sautez le pas. Même un petit quickie (sexe rapide) vous aidera à vous rattacher à votre partenaire et à resserrer les liens avec lui. De plus, grâce aux hormones sécrétées pendant l’orgasme (endorphine, dopamine, sérotonine, etc.) votre stress sera réduit et votre sommeil amélioré.

3 – Céder à la routine Avec le temps et en connaissant exactement ce qui excite votre partenaire et lui fait plaisir, une certaine routine sexuelle s’installe. D’après Dr. Nelson, tant que cette routine marche, il n’y a pas de raison de la changer. Mais parfois, à cause du manque de communication, certaines mauvaises habitudes s’ancrent dans le couple et celui-ci se retrouve coincé entre l’incapacité à les changer et la peur de blesser l’autre s’il en parle. Solution : Choisissez un jour de la semaine pour essayer quelque chose de nouveau. Commencez par exprimer chacun 3 choses sexuelles que vous appréciez chez l’autre ainsi qu’un acte érotique que vous aimeriez pratiquer plus souvent. Réalisé au lit, cet exercice pourra bien faire office de préliminaires.

4 – S’inquiéter de la qualité de sa vie sexuelle De nos jours, les images et les scènes suggestives sont un peu partout, ce qui a pour effet de nous mettre la pression quant à la qualité de nos ébats. Amy Levine, coach sexuelle New-Yorkaise, précise que les relations sexuelles ne sont pas censées ressembler à du porno. Le sexe dans la vie normale a un caractère intime et vulnérable, demande de la pratique et peut même sembler bizarre dans certaines situations. Solution : Soyez ouverts d’esprit et spontanés. N’hésitez pas à exprimer vos volontés et vos désirs, et à prendre l’initiative. Instaurer avec votre partenaire une approche sexuelle sans jugement ou préjugés.

5 – Prendre votre connexion émotionnelle pour acquise À quand remonte la dernière fois où vous avez parlé avec votre partenaire de choses autres que les courses à faire ? Selon Dr. Paul Hokeymeyer, thérapeute de couple New-Yorkais, à cause des journées surbookées, le temps que les partenaires passent réellement ensemble correspond à celui passé à dormir sur un même lit. Or, Une relation de qualité exige une certaine connectivité émotionnelle lors des périodes d’éveil. Solution : Consacrez 30 minutes avant l’heure du coucher, à parler à votre partenaire en tête à tête et à discuter avec lui, en délaissant tout ce qui risque de perturber l’ambiance du moment.

6 – Ne pas parler de sexe « Ne pas avoir une conversation honnête et à cœur ouvert est l’un des principaux problèmes dont souffrent la plupart des couples,», précise Elona Landau, éducatrice sexuelle à Portland. De peur d’être mal jugés ou repoussés, les partenaires préfèrent taire leurs pensées et accumulent les frustrations. Solution : Écoutez ce que votre partenaire a à dire, sans arrière-pensées en étant prêt à répondre franchement et à exprimer clairement ce que vous ressentez. Surtout ne tirez pas de conclusions hâtives et mettez-vous à la place de l’autre pour mieux le comprendre.

Related

NOUVELLES 7136052577574612506

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item