Prenez 2 cuillères par jour de cette boisson et dites adieu à la graisse abdominale !

Prenez 2 cuillères par jour de cette boisson et dites adieu à la graisse abdominale !

Perdre du poids et réduire son tour de taille peut se révéler être un vrai défi, surtout si vous avez tendance à grignoter pendant la journée et à ne pas faire d’exercice physique. D’ailleurs, ce dépôt de graisse n’est pas seulement inesthétique, mais aussi très dangereux pour votre santé car il augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Pour vous aider à vous en débarrasser, voici la recette d’une boisson brûle-graisse très efficace.

L’accumulation des graisses dans le corps est un phénomène de plus en plus courant. Favorisé par le stress, l’alimentation malsaine et la sédentarité, il est source de complexes physiques et de problèmes de santé plus ou moins graves, surtout si elle a lieu au niveau de la ceinture abdominale. En effet, cette graisse se dépose autour des organes et sous les muscles et augmente les risques d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, d’accidents cardiovasculaires, de diabète, d’apnée du sommeil, et même de cancer.

Selon l’étude INTERHEART, l’obésité abdominale fait doubler le risque de maladie cardiaque, avec une augmentation du risque d’infarctus du myocarde de 19% pour chaque augmentation du tour de taille.

En outre, plus les graisses s’accumulent dans le corps, plus elles stockent les toxines que celui-ci n’arrive pas à éliminer. À leur tour, les toxines favorisent, par leur effet agressif, la production et le stockage des graisses qui forment un bouclier contre cette agression. Ceci forme un cercle vicieux difficile à briser et qui provoque un état inflammatoire dans tout l’organisme.

Pour vous aider à vous détoxifier et à éliminer votre dépôt de graisse viscérale, découvrez la recette de cette boisson brûle-graisse qui vous permettra également de vous débarrasser du phénomène de rétention d’eau.

La recette d’une boisson brûle-graisse Ingrédients : 4 citrons 125 g de raifort 3 cuillères à soupe de miel 2 cuillères à café de cannelle 2 cm de racine de gingembre râpée

Préparation : Dans un mixeur, commencez par mélanger le gingembre et le raifort. Ensuite, pressez les quatre citrons puis versez leur jus sur le mélange de raifort et de gingembre et mélangez pendant trois minutes ou jusqu’à obtenir une texture homogène. Conservez votre boisson dans une bouteille en verre et prenez-en 1 cuillère à soupe deux fois par jour, avant les repas ou votre séance de sport.

Faites une cure de deux semaines, renouvelable trois fois par an uniquement en veillant à bien espacer les cures.

Bienfaits des ingrédients : Citron : Grâce à sa forte teneur en acide citrique, en vitamine C et en antioxydants, le citron permet de renforcer le système immunitaire, de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce, et de stimuler la production de la bile. Ainsi, il améliore le fonctionnement du foie et aide le corps à mieux éliminer les déchets et toxines qui s’y accumulent et qui contribuent à la production et au stockage des graisses.

Raifort : Faiblement calorique et contenant deux fois plus de vitamine C qu’une orange, cette racine au goût piquant est un véritable allié minceur. En effet, le raifort contient une grande quantité de fibres, qui améliorent la digestion et traitent les troubles digestifs tels que la constipation ou les flatulences. Il permet également d’absorber les graisses et son action dépurative aide à nettoyer le sang de tous les déchets et toxines qui y circulent.

Le raifort est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement. Il est préférable de demander l’avis d’un médecin en cas d’hypertension, de troubles thyroïdiens et de traitement médical (anti-inflammatoires, cancer, etc.)

Cannelle : Cette épice à la saveur unique présente une très forte concentration en antioxydants qui permettent de protéger les cellules du corps contre le stress oxydatif et le vieillissement précoce. Elle a également une action thermogénique qui accélère la combustion des graisses en poussant le corps à brûler plus de calories afin de réguler sa température. De plus, la cannelle réduit le niveau de glycémie dans le sang, ce qui incite le pancréas à produire moins d’insuline, responsable du stockage de l’excès de sucre dans les cellules graisseuses.

La cannelle est à consommer avec modération. Une consommation excessive peut provoquer des palpitations cardiaques, des irritations gastriques et même à une intoxication. Cette épice est déconseillée pendant la grossesse.

Miel : Cet édulcorant naturel est riche en vitamines, en sels minéraux, en acides aminés et en antioxydants très bénéfiques pour le corps. Doté de puissantes vertus thérapeutiques, il aide à réduire le stress, à traiter les troubles du sommeil et à procurer une sensation durable de satiété qui vous empêche de grignoter. De plus, lentement absorbé par le corps, le miel lui donne un apport énergétique durable qui empêche les états de fatigue.

Gingembre : Contenant une quantité importante de nutriments et d’antioxydants, le gingembre permet de lutter contre les radicaux libres, de stimuler la digestion de réduire les inflammations. Il aide également à réguler l’appétit et à stimuler le métabolisme de combustion de graisses.

Cependant, sa consommation est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et chez les personnes atteintes de diabète ou de maladies du sang.

Related

SANTÉ 368966048730169247

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item