Regardez comment cette recette naturelle indolore vous débarrassera des poils indésirables du visage

Regardez comment cette recette naturelle indolore vous débarrassera des poils indésirables du visage

Toutes les femmes désirent avoir une peau nette et douce, surtout au niveau du visage. C’est pourquoi elles ont souvent recours à différentes techniques d’épilation pour éliminer les poils indésirables qui poussent au-dessus de la lèvre supérieure, entre les sourcils et parfois sur tout le visage. Or ces méthodes sont généralement douloureuses et peuvent parfois causer une irritation de la peau. Pour vous débarrasser définitivement et sans douleur de ce problème, découvrez ces astuces naturelles très efficaces !

Quelles sont les causes de l’hyperpilosité ou pilosité excessive ? Avoir des poils est un phénomène tout à fait normal et naturel. Mais quand cette pilosité devient excessive (hypertrichose) ou que les poils deviennent en plus drus et épais et apparaissent dans des zones inhabituelles telles que le torse, les fesses, l’intérieur des cuisses… (hirsutisme), cela peut être problématique, impactant l’apparence et la confiance en soi de la femme qui en souffre. Selon une étude récente, 80% à 90% des femmes souffrant d’une hyperpilosité au visage ressentent une forte gêne et souffrent de malaise social.

Pour se débarrasser de ce problème, il est important d’en déterminer les causes. En effet, une surproduction de poils peut être due à plusieurs facteurs : Une surproduction d’hormones androgènes (hormones masculines telles que la testostérone). Une augmentation de la sensibilité de la peau au taux normal des hormones androgènes. La prise de certains médicaments tels que les corticoïdes ou les cyclosporines. Des tumeurs des ovaires ou des glandes surrénales. La ménopause. Le vieillissement. Le surpoids. La prédisposition génétique. Des ovaires polykystiques responsables de l’excès d’hormones masculines.

Pour arrêter la poussée excessive des poils, il est conseillé de consulter un médecin, afin d’en déterminer la cause exacte et de bénéficier d’un traitement adapté, surtout en cas de tumeur ou de trouble hormonal. Pour vous aider à vous en débarrasser, voici quelques recettes de masques et d’exfoliants naturels qui vous éviteront d’avoir recours aux techniques d’épilation douloureuses et parfois peu efficaces.

Astuces naturelles pour se débarrasser des poils du visage

1 – L’infusion de menthe verte bio Une étude menée par des chercheurs scientifiques turcs, et dont les résultats ont été publiés dans la revue Phytotherapy Research, a montré que la menthe était un remède efficace contre l’hyperpilosité. Les hommes du village turc Isparta, qui consommaient régulièrement une infusion de menthe verte, ont vu leur libido diminuer considérablement, à cause de la baisse de leurs hormones androgènes. Ainsi, 21 femmes se sont portées volontaires pour essayer l’effet de la menthe sur leur pilosité. Résultat : une diminution significative des hormones mâles, notamment la testostérone responsable de la pilosité excessive. En effet, la menthe influence le métabolisme des hormones et joue un rôle important dans la baisse des niveaux d’androgènes. Il suffit de boire une infusion de menthe 3 fois par jour, 5 jours par semaine. Préparez-la en versant de l’eau bouillante sur plusieurs feuilles de menthe verte bio, et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.

2 – Un masque exfoliant Pour préparer ce soin exfoliant, vous aurez besoin d’une demi-cuillère à café d’huile de coco, 3 cuillères à soupe de farine de blé complet et d’un peu d’eau. Commencez par masser votre peau avec l’huile de coco, puis préparez une pâte à base de farine et d’eau. Ensuite, appliquez votre pâte sur les zones à épiler, en suivant le sens de la poussée des poils. Laissez sécher pendant 10 à 15 minutes, et avant que votre masque ne sèche complètement, procéder à un gommage dans le sens contraire de la poussée des poils pour les éliminer. Rincez à l’eau claire, puis appliquez un soin tonique et une crème ou huile hydratante. Ce masque vous aidera à nettoyer votre peau en profondeur, à éliminer les saletés et les poils, ainsi qu’à l’hydrater et la nourrir.

3 – Un gommage à l’avoine Le gommage à l’avoine est très efficace et bénéfique pour votre peau. Broyez grossièrement une demi-cuillère à soupe de flocons d’avoine, puis ajoutez-y 6 à 8 gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe de miel bio. Mélangez soigneusement puis étalez le mélange uniformément sur votre visage. Faites des mouvements circulaires sur tout votre visage pendant 2 minutes, puis laissez sécher pendant 15 à 20 minutes. Une fois le temps de pause terminé, frottez votre visage dans le sens contraire de la poussée des poils puis rincez. Ce gommage vous aidera à éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulées dans vos pores, à vous débarrasser des poils indésirables et à assainir votre peau. Les antioxydants et les nutriments contenus dans le miel et dans le citron vous permettront d’éliminer l’excès de sébum responsable des imperfections, d’hydrater votre peau et d’éclaircir votre teint. Il est conseillé d’appliquer ce gommage le soir, pour éviter l’effet photosensibilisant du citron, et de le renouveler 2 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

4 – Un masque à l’abricot et au miel Ce masque naturel est très efficace contre les poils et très doux pour votre peau. Vous n’avez qu’à moudre une demi-tasse d’abricots secs pour obtenir une poudre et y ajouter une cuillère à soupe de miel bio. Étalez le mélange sur votre visage et laissez-le sécher 10 minutes. Ensuite, frottez votre visage en effectuant des mouvements circulaires, pendant une dizaine de minutes, afin d’éliminer les poils indésirables et de nettoyer votre peau. Rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant. Renouvelez l’application 4 fois par semaine. L’abricot est un fruit très riche en antioxydants, en minéraux (fer, potassium, magnésium, etc.) et en vitamines (A, B, C et K). Utilisé en gommage, il permet de protéger la peau contre l’effet néfaste des radicaux libres et du vieillissement, aide à éliminer les saletés et les cellules mortes, et nourrit la peau en profondeur, ce qui lui rend sa souplesse et son éclat.

Related

NOUVELLES 9145411829517593201

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item