Un cheval renifle un cercueil fermé. Lorsqu'il comprend qui se trouve à l'intérieur, sa réaction fait pleurer tout le monde aux funérailles.

Un cheval renifle un cercueil fermé. Lorsqu'il comprend qui se trouve à l'intérieur, sa réaction fait pleurer tout le monde aux funérailles.

Wagner Lima, originaire de Paraïba, au Brésil, a trouvé la mort dans un terrible accident de la route lors du Nouvel An. Les funérailles du trentenaire ont eu lieu la semaine dernière et quelqu'un de très spécial se trouvait là pour lui faire ses adieux : son cheval adoré, Sereno.


Lors des funérailles, le frère de Wagner, Wando, emmène l'étalon à la robe grise tachetée dans le cimetière. "Ce cheval était tout pour mon frère", raconte Waldo. "C'est comme si Sereno comprenait ce qu'il se passait et voulait à tout prix dire au revoir, lui aussi." Lorsque l'étalon arrive vers le corbillard où se trouve le cercueil de Wagner, il sent la caisse pendant un long moment.


Puis, l'animal pose sa tête délicatement sur le cercueil. Les proches en deuil, connaissant le lien fort qui unit Wagner à Sereno, sont émus aux larmes. Pour le reste de la marche vers le lieu d'inhumation, l'étalon émet de petits hennissements à déchirer le coeur.

Depuis la mort de son frère, Wando Lima, a tout mis en place pour adopter le cheval et lui offrir un nouveau foyer. En mémoire de son frère bien aimé, il s'est fait la promesse de s'occuper de son plus fidèle compagnon du mieux qu'il le peut.


Vous pouvez voir Sereno faire ses adieux dans cette vidéo touchante (en anglais) :



Cette histoire émouvante nous rappelle combien les animaux sont capables de ressentir et percevoir les choses et de créer des liens extrêmement forts avec les humains. Bouleversant !

Related

NOUVELLES 4586795535715226595

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item