Une femme est choquée lorsqu'elle trouve un bébé allongé dans l'herbe. Quand les médecins le déshabillent, ils font une découverte bouleversante.



Une femme est choquée lorsqu'elle trouve un bébé allongé dans l'herbe. Quand les médecins le déshabillent, ils font une découverte bouleversante.

Le 18 août 2016, une octogénaire originaire de Krasnoïarsk, en Russie, entend un bruit étrange devant chez elle, comme de petits gémissements. Intriguée, elle décide de sortir et trouve quelque chose de bouleversant allongé sur l'herbe.

Un nouveau-né gît sur le sol, enroulé d'une couverture violette. La vieille dame habite à proximité d'un orphelinat et décide donc d'y conduire immédiatement le bébé. Sur place, les médecins l'examinent et sont heureux de voir que ce dernier est en parfaite santé. Il est âgé d'à peine une semaine et porte des habits bien chauds. La femme leur dit alors qu'elle a aussi trouvé un paquet contenant des couches et de la nourriture pour enfant à côté du nourrisson. Lorsque les médecins décident de déshabiller le nourrisson, ils font une découverte encore plus surprenante.


Ils trouvent un mot caché dans les vêtements de l'enfant : "Pardonnez-moi, mais je ne sais pas quoi faire. Elle est très sage et en bonne santé. Elle s'appelle Uljana et est née le 12 août. Elle a déjà fait tous les vaccins. C'est la pire chose que j'ai faite de toute ma vie. Je promets de revenir pour elle, mais pour l'instant je n'ai pas le choix. Nous avons déjà dû passer une nuit dehors..."

De nombreuses familles se sont portées volontaires pour adopter la petite Uljana. Personne ne croit vraiment que la maman reviendra la chercher un jour. Mais quatre jours plus tard, une jeune femme se présente à l'orphelinat et demande des nouvelles de sa fille. Lorsque l'on lui demande qui elle est, elle raconte son histoire déchirante :

Elle s'appelle Natalja et est venue à Krasnoïarsk pour trouver du travail. Sur place, elle rencontre un homme dont elle tombe amoureuse. Lorsqu'il apprend qu'elle est enceinte, son petit-ami veut qu'elle avorte, mais elle s'y refuse. L'homme prend alors ses affaires et la quitte.

Peu de temps après, elle perd son emploi et se dispute avec ses parents car ces derniers ne veulent pas l'aider. À la naissance de la petite Uljana, Natalja se retrouve complètement seule et désespère. Elle demande si elle peut rester quelques jours de plus à l'hôpital avec sa fille, mais sa requête est rejetée. Elle passe d'endroit en endroit pendant plusieurs jours sans savoir où aller. Lorsqu'elle finit par passer une nuit à la rue avec sa fille, elle sait qu'elle doit l'emmener dans un lieu sûr et trouver quelqu'un qui s'occupera bien d'elle. C'est là qu'elle décide de laisser Uljana près de l'orphelinat.

Natalja a honte de son geste. Elle reste cachée derrière un mur pour voir si quelqu'un va prendre l'enfant. Les jours suivants, elle parvient à rassembler de l'argent et à convaincre ses parents d'accepter leur petite-fille. Elle trouve un refuge pour femmes qui accepte de la prendre en charge avec sa fille pendant quelques temps. Malheureusement, tout cela arrive trop tard, Natalja a déjà perdu la garde de sa fille. Pour les autorités, Uljana est orpheline.

Afin de pouvoir récupérer sa fille, Natalja doit se soumettre à un test ADN et faire une évaluation psychologique. Elle se fait également interroger plusieurs fois par les autorités. Il faudra attendre quatre longs mois et une décision judiciaire pour que Natalja puisse avoir une seconde chance. Natalja et sa fille retournent alors dans la ville natale de Natalja. Aujourd'hui, la maman élève sa fille sous la supervision des services pour l'enfance de la ville.

Regardez l'histoire émouvante de la petite Uljana et sa maman dans cette vidéo (en russe) :



L'histoire a fait beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Certaines personnes pensent que la maman devrait être mise derrière les barreaux pour avoir abandonné son enfant tandis que d'autres pensent que lui donner une seconde chance était la meilleure chose à faire compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouvait. Le plus important dans cette histoire est que la maman et l'enfant soient enfin réunis et peuvent désormais aspirer à vivre une vie heureuse ensemble.

Related

VIDEOS 6876484083745155538

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item