Une femme ramène une chienne de rue chez elle. Puis elle va faire ça à son chiot. J'en ai pleuré.

Une femme ramène une chienne de rue chez elle. Puis elle va faire ça à son chiot. J'en ai pleuré.

Kathy Alston, vétérinaire à St. Kitts dans les Caraïbes, est maman d’une petite fille, Alice. Cette femme au grand coeur est connue dans la région pour soigner et recueillir des chiens en détresse. Alors quand son ami l’appelle après avoir vu un chien errant, elle n’hésite pas une seconde, sans de douter que ce sauvetage, sera un peu spécial…

Les chiens sauvages sont nombreux dans les îles et Kathy connait bien le problème. Ils mangent dans les poubelles, effraient les habitants et les touristes. Les organisations humanitaires ne peuvent pas contrôler les élevages de chiens et les pauvres toutous se retrouvent à la rue.

C’est pour remédier à ce fléau, qui gangrène les îles, que Kathy les prend sous son aile et les remet sur pieds pour les faire adopter.

Quand la sauveuse arrive dans le village, elle pense que ce chien est juste abandonné. Elle le cherche un peu partout et quand elle le trouve, elle ouvre de grands yeux. Il a le ventre tout gonflé. Kathy s’approche pour toucher.


Et là surprise, elle esquisse un sourire. Ce n’est ni une maladie, ni une infection, mais un heureux événement qui se prépare. Vite la vétérinaire l’emmène chez elle, la nettoie, la caresse et prépare tout ce qu'il faut pour accueillir les chiots. "Ma maman a voulu que le chien soit dans un endroit sûr pour la naissance" raconte Alice. De par son métier, Kathy en est certaine : elle va mettre bas dans les heures qui suivent.

Le pauvre animal est stressé et Kathy fait tout pour la détendre. Vivre dans la rue enceinte jusqu’aux yeux a été terrible pour la chienne. Elle n’a que six mois et sa première grossesse s’est déroulée dans des conditions extrêmes.

Quelques heures plus tard, les contractions commencent. Et rapidement, ce sont un, puis trois, puis six petits qui voient le jour.


Mais un nuage noir plane au-dessus de cette naissance. Un des chiots ne respire pas.

Kathy a le coeur en miettes. De formation médicale, elle tente de réanimer la petite boule de poils avec ses doigts, sous les yeux terrifiés de la maman. Soudain, de petits boom boom soulèvent la poitrine du chiot, faibles d’abord puis plus réguliers. Il est sauvé !

Au milieu de toute cette agitation, Kathy n’a pas eu le temps de baptiser la chienne : elle la nomme Jo Ellen.

Jo est d’une tendresse et d’une douceur que l’on ne rencontre pas tous les jours. Elle est pleine de gratitude envers Kathy qui l’a sauvée et a ramené un de ces bébés à la vie.


Jo se révèle être une maman formidable et toute sa petite famille grandit à vu d’oeil. "Les chiots font beaucoup d’efforts pour apprendre à marcher et ça commence à payer." Ils sont en pleine forme : émouvant quand on sait ce à quoi ils ont échappé !


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Kathy a déjà trouvé de nouveaux maîtres, dignes de confiance, pour la plupart des chiots parmi ses connaissances.


Kathy est véritablement un ange gardien pour Jo. Elle l’a recueillie malgré sa condition de chienne enceinte, l’a aidée à mettre bas, et s’assure que ses petits aient une belle vie remplie de bonheur. Sans oublier qu’elle a aussi ressuscité un des petits en chemin ! Le lien qui unit la vétérinaire et l’animal est indestructible. C’est une histoire que l’on aimerait lire plus souvent !

Related

NOUVELLES 8379204838354151688

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item