Une femme remarque cet animal au loin. Elle se précipite et quand elle voit ses yeux, elle pousse un cri d’horreur.

Une femme remarque cet animal au loin. Elle se précipite et quand elle voit ses yeux, elle pousse un cri d’horreur.

Melanie Butera vit avec son mari à Canal Fulton, aux États-Unis, où elle exerce son métier de vétérinaire. Comme le laisse penser sa profession, elle est une amoureuse de la nature et, bien entendu, des animaux. Mais jamais Melanie n’aurait pu penser qu’un jour, un animal tout à fait particulier entre dans sa vie.



Alors qu’elle se promène aux abords de sa maison, lors d’une douce soirée d’été, elle remarque quelque chose de tout à fait inhabituel… un faon est là, à quelques mètres ! Elle se précipite au secours du pauvre animal qui semble être en bien mauvais état. Melanie pense même que si elle ne le recueille pas, il sera mort au lever du soleil. Comment pourrait-il survivre seul dans la nature sans sa mère pour le protéger ?

Le coeur brisé, elle le ramène à l’intérieur de chez elle. Et là, en regardant un peu plus ses yeux, elle pousse un cri d'horreur. Le faon est aveugle ! Tout devient alors clair dans l'esprit de Melanie. Le pauvre petit, qui vit dans une obscurité permanente, a probablement été abandonné par sa mère. Il s’est alors retrouvé livré à lui-même, sans aucune possibilité de pouvoir surmonter seul son handicap dans ce monde hostile.


Le pauvre animal, qui est en réalité une femelle, a besoin de temps pour se rétablir. Melanie lui donne le nom doux nom de "Dillie", et chaque jour passé à ses côtés ne fait que renforcer le lien qui les unis. Le faon devient un membre à part entière de la petite famille, qui ne cesse de jouer et a même le luxe de dormir dans sa propre chambre !


Dillie semble pleinement profiter de cette nouvelle vie de château et les choses se passent tranquillement à la maison des Butera. Mais un jour, l’impensable se produit. Melanie est diagnostiquée avec un cancer de stade quatre ! La nouvelle est dévastatrice. Pourtant, elle sait qu’elle ne doit pas se laisser abattre. Elle va alors s’accrocher à tout ce qui lui apporte du bonheur pour pouvoir surpasser cette terrible épreuve.


Parmi ces choses auxquelles s’accroche Melanie, Dillie est bien évidemment présente. Le faon auparavant si fragile s’est peu à peu transformé en une biche grande et fière. Elle comble Melanie de bonheur au quotidien et donne même un nouveau sens à son existence en lui apprenant une chose essentielle : "chaque vie est un cadeau".


Par sa présence et sa joie de vivre, l’animal donne à Melanie la force de se battre. Pour elle, Dillie a réussi à "toucher les vies et les coeurs de personnes partout dans le monde". Car la biche ne se contente pas de remplir le coeur de Melanie d’amour, mais également celui de millions de personnes sur Internet. Elle a sa propre page Twitter, son propre site, et même une peluche à son effigie.


Melanie est aujourd'hui encore en vie, et selon elle, c’est uniquement grâce à sa douce Dillie, qui l’a accompagnée au quotidien et a transformé son cauchemar en un doux rêve dont elle ne souhaiterait sortir pour rien au monde.

Vous pouvez retrouver l’histoire de Dillie et Melanie dans cette vidéo (en anglais) :



Dillie, cette petite biche aveugle dont personne ne voulait, a réussi à sauver la vie de celle qui avait sauvé la sienne. Voilà un magnifique remerciement envers sa maîtresse. La pureté d’un animal peut vraiment faire des miracles !

Related

VIDEOS 8532280329500174674

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item