Voilà comment en finir avec la mauvaise haleine pour toujours !

Voilà comment en finir avec la mauvaise haleine pour toujours !

Avoir une mauvaise haleine (halitose) est terriblement embarrassant. Pour la camoufler, on utilise différents subterfuges : chewing-gums, bonbons à la menthe, sprays ou brossage intensif des dents. Or c’est en modifiant votre style de vie que vous pouvez vous en débarrasser le plus sûrement. Voici comment.

1 – Mangez plus de fruits et légumes Les produits frais stimulent la production de salive, tuant les germes et bactéries responsables de la mauvaise haleine. À l’inverse, les protéines nourrissent les bactéries responsables de la mauvaise haleine, qui libèrent des composés soufrés volatiles responsables de la mauvaise haleine, donc n’en abusez pas.

2 – Réduisez votre consommation d’alcool C’est une autre bonne raison de boire de l’alcool avec modération. Si, comme bon nombre de personnes, vous aimez vous détendre de temps à autre avec un petit verre, tenez-vous en à un verre, idéalement de vin, et évitez absolument les alcools forts. L’alcool freine en effet la production de salive, cause principale de la mauvaise haleine.

3 – Buvez moins de café Le café est une boisson astringente qui entraîne une sécheresse de la bouche. Celle-ci est la cause de la prolifération des bactéries qui sont à l’origine de la mauvaise haleine. Limitez votre consommation à deux tasses par jour et prenez l’habitude de boire de l’eau juste après pour réhydrater votre bouche.

4 – Ne faites pas l’impasse sur le petit-déjeuner Le petit-déjeuner est le repas qui met en marche vos glandes salivaires dont le bon fonctionnement, comme vous l’avez maintenant compris, est essentiel à une bonne haleine.

5 – Attention à certains médicaments Certains d’entre eux ont pour effet secondaire de dessécher la bouche. Si c’est le cas, voyez avec votre médecin s’il existe une alternative. Si ce n’est pas le cas, pensez à boire beaucoup d’eau. Et sachez que certains bains de bouche sont efficaces contre la sécheresse buccale.

6 – Allez régulièrement chez le dentiste Des caries ou des maladies des gencives sont des causes de l’halitose. Pensez donc à rendre visite régulièrement à votre dentiste pour qu’il les détecte et vous aide éventuellement à soigner le problème.

7 – Utilisez du fil dentaire Il est aussi important d’utiliser du fil dentaire que de vous laver les dents. Les petites particules d’aliments coincées entre vos dents que la brosse ne parvient pas à atteindre peuvent être une cause de mauvaise haleine. Utilisez-le de préférence avant le brossage.

8 – Débarrassez-vous des mauvaises bactéries Votre bouche pullule de bactéries, bonnes ou mauvaises, la plupart vivant sur votre langue. Ces dernières sont cause de mauvaise haleine, donc pensez à vous brosser la langue en même temps que les dents. Cette étape est souvent ignorée par la majorité, pourtant elle permet de venir à bout de la mauvaise haleine.

9 – Respirez par le nez, pas par la bouche Si vous respirez régulièrement par la bouche, vous l’asséchez, ce qui provoque l’halitose. Prenez donc garde de respirer par le nez le plus souvent possible.

Related

NOUVELLES 9036607979834666310

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item