Votre vagin est-il trop grand ?

Votre vagin est-il trop grand ?

Beaucoup de femmes se demandent si la taille de leur vagin est normale. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au cours de la vie, de nombreux changements peuvent modifier la taille de cette partie du corps. Explications.

Pour déterminer une moyenne, beaucoup de gynécologues, sexologues et sociologues se sont penchés sur la question, précisant que la taille des petites lèvres varie d’une femme à l’autre. Elles peuvent être masquées par les grandes lèvres ou les dépasser largement.

Ces tailles qui diffèrent sont souvent source de complexes. Certaines ont même recours à la chirurgie (nymphoplastie)…

Peu importe la taille, ces lèvres (intérieures et extérieures) jouent un rôle très important : elles protègent le vagin, le clitoris et l’urètre contre les agressions extérieures. Par conséquent, tant qu’elles jouent leur rôle protecteur, toutes les formes de vulves sont « normales ».

Quand faut-il avoir recours à la nymphoplastie ?

La nymphoplastie est une opération chirurgicale qui a pour objectif de réduire les lèvres qui dépassent. Plusieurs femmes ont recours à cette opération esthétique car elles sont complexées par leur sexe. Cependant, cette opération ne devient nécessaire que lorsque les lèvres entraînent une gêne comme des frottements, des douleurs, un accouchement difficile, des irritations lors de la marche ou lors des rapports sexuels…

Ces choses que vous ne savez pas sur votre vagin

Pas de couleur idéale Les lèvres n’ont pas de couleur précise. Claires ou foncées, leur teinte peut varier. Par ailleurs, si vous constatez que la peau a un aspect granuleux (petits boutons blancs), rien d’inquiétant, cela ne constitue aucun risque. La couleur et l’aspect peuvent changer sous l’effet des hormones. Par exemple, lors de l’excitation sexuelle, les lèvres intérieures se gonflent et se déploient car le sang s’accumulent au niveau de cette partie du corps, et leur couleur peut s’éclaircir ou devenir plus foncée.

Des changements au fil du temps Durant la vie d’une femme, son corps passe par plusieurs changements, notamment sous l’effet des hormones. Durant la puberté, l’aspect des lèvres augmente et elles grandissent. Elles gonflent également durant la grossesse et dégonflent après. Avec la ménopause, les lèvres peuvent réduire et dégonfler. Et cela ne vous empêchera pas d’atteindre le septième ciel.

Pas de symétrie qui tienne Non, mesdames, les lèvres ne sont pas symétriques. En tout cas, pas à 100% : il y a toujours une différence entre les lèvres, que ce soit au niveau de la largeur, de l’épaisseur ou de la longueur. Les testicules de l’homme ne sont également pas symétriques.

Comment garder ses parties intimes en bonne santé ? Il est important de favoriser une bonne alimentation et de toujours veiller à avoir une bonne hygiène. Par exemple, il est conseillé d’éviter les douches vaginales, votre vagin est parfaitement capable de se nettoyer lui-même ! Nettoyez simplement vos parties intimes avec de l’eau, une fois par jour.

Il est également conseillé de changer de sous-vêtements chaque jour, pour éviter les infections bactériologiques. Il est préférable de laver vos sous-vêtements à la main en utilisant du savon de Marseille.

Related

SANTÉ 1002007199524575645

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item