Après 30 ans, cette femme ouvre la boîte contenant sa robe de mariée. Lorsqu'elle voit ce qu'il y a à l'intérieur, elle pousse un cri de panique!

Après 30 ans, cette femme ouvre la boîte contenant sa robe de mariée. Lorsqu'elle voit ce qu'il y a à l'intérieur, elle pousse un cri de panique!

Nous avons tous des souvenirs de nos expériences passées chez nous. Nous les rangeons dans un placard, un tiroir ou une boîte à chaussures et les ressortons parfois juste pour se rappeler du bon vieux temps.

C'est exactement ce que compte faire Shannon McNamara, originaire de Nashville, lorsqu'en 2012, elle ressort la boîte supposée contenir sa robe de mariée. Cela fait 27 ans qu'elle l'a placée là et d'humeur nostalgique et sentimentale, elle veut la revoir. Mais lorsqu'elle ouvre la boîte, elle a le choc de sa vie : la robe n'est pas la sienne !


"J'étais à la fois choquée et triste et me suis demandée à qui pouvait bien appartenir la robe que j'avais là", raconte Shannon dans une interview.

Un journal de Nashville publie alors un article relatant l'affaire de la robe disparue, mais n'obtient aucune réponse jusqu'à cette année lorsque Kim Jones, originaire d'Atlanta, se manifeste. Kim a vécu la même chose que Shannon. Lorsqu'elle fouille dans la boîte contenant sa robe de mariée, elle se rend compte que cette dernière n'est pas la même que celle qu'elle portait ce jour-là.


Il se trouve que les robes des deux femmes ont été échangées. Mais comment ne pas s'en être rendu compte pendant 30 ans ? Et comment cela est-il possible étant donné que les deux femmes habitent dans des villes différentes ?

En fait, les deux femmes sont originaires de Nashville et Kim a déménagé à Atlanta après son mariage. Comble de la surprise, les femmes vivaient dans le même quartier, sont allées à la même école et se sont même mariées le même mois en 1986 !

L'échange s'est produit chez un teinturier où elles avaient toutes les deux déposé leur robe. Une erreur d’étiquetage est à l'origine de l'incident. Ne voulant pas abîmer les robes, les deux femmes ont choisi de les garder dans la boîte fournie par le teinturier en question et chacune a continué sa vie.

Shannon et Kim tombent alors sur l'article publié sur Facebook par un journal de Nashville. Elles décident alors de se contacter et conviennent de se retrouver chez Shannon. Après une embrassade et de nombreux fous rires, les deux femmes, soulagées, échangent les robes. Les femmes passent le reste de l'après-midi à partager leur histoire et se raconter leur vie depuis 30 ans. Cette histoire insolite les a rapprochées si bien qu'elles sont aujourd'hui amies.

Regardez la vidéo de cette histoire étonnante (en anglais) :



Avant l'ère d'Internet, ces femmes auraient pu dire adieu à leurs robes de mariées. Mais à notre époque, l'expansion des réseaux sociaux facilite la prise de contact avec autrui et permet de réaliser parfois l'impossible. Pour Shannon et Kim, tout est bien qui finit bien !

Related

VIDEOS 2102389012335216644

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item