Ce bébé va mourir à cause de ce qui lui sort du ventre. Sa mère prend la bonne décision.

Ce bébé va mourir à cause de ce qui lui sort du ventre. Sa mère prend la bonne décision.

Le petit Elijah va bientôt souffler ses quatre bougies. Pourtant, le petit garçon a failli ne jamais voir le jour.

Pour April Leffingwell, son rêve devient enfin réalité lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Mais alors qu’elle était comblée de joie, tout bascule tragiquement en quelques semaines : April est soudainement affligée d’un chagrin inconsolable.


Lors d’un contrôle de routine, à la 20e semaine de grossesse, les médecins découvrent quelque chose de terrible : une tumeur s’est formée dans le poumon du foetus. Et elle grossit rapidement ! Très vite, la tumeur devient aussi grosse que la tête du bébé. April doit faire le choix le plus difficile de sa vie : seule une opération pourra sauver le petit Elijah.


Les chances de survie du bébé ne sont que de 50%. Mais sans opération, la mort du foetus est certaine. Alors April accepte de se faire opérer. L’énorme tumeur est enlevée en passant par l’abdomen de la maman. Mais brusquement, des complications mettent la vie du bébé en danger. Le diaphragme d’Elijah a été perforé et son poumon ne fonctionne plus. Les médecins redoublent d’efforts pour maintenir le bébé en vie. Après des heures, l’opération se termine et les médecins replacent le foetus dans l’utérus de sa mère.


Et le grand jour arrive pour Elijah, sept semaines avant la date prévue. Toute la famille attend de savoir si le bébé sera en bonne santé et s’il aura des séquelles de son opération. April pleure de joie et de soulagement lors de son accouchement. Et pourtant, la bataille n’est pas terminée…


Les blessures internes causées par l’opération ont tellement détruit le corps d’Elijah qu’il doit immédiatement être placé en soins intensifs. Il est branché à un respirateur artificiel et est nourri par intraveineuse.


Jason, le père, ne quitte pas son fils d’une seconde et reste constamment à ses côtés. Nuit après nuit, il lui conte des histoires. Chaque fois qu’Elijah entend son père, il s’endort immédiatement, réconforté par sa voix calme et douce.

Les semaines et mois suivants sont une bataille qui n’en finit pas pour Elijah et sa famille. À cause de l’intraveineuse, le bébé n’a pas acquis le réflexe de déglutition.

Lentement et patiemment, le petit Elijah doit apprendre à manger et boire naturellement. Ce qui est naturel pour tous les bébés est un apprentissage douloureux pour ce bambin. Mais il progresse de jour en jour.

Voici une photo d’Elijah juste avant son deuxième anniversaire. En quelques mois, il a appris à boire et manger et il adore ça ! Ses parents doivent néanmoins toujours veiller à ce qu’il ait de toutes petites portions.

Et quand il est d’humeur, Elijah adore faire le pitre avec ses parents. Qui peut résister à sa petite bouille ?

Pourtant, certains jours sont très difficiles pour Elijah. Mais qui peut lui en vouloir après tout ce qu’il a traversé ? Heureusement, ces jours sombres sont de moins en moins fréquents.

Et Elijah va bientôt fêter ses 4 ans ! Malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées au début de sa vie, sa famille ne pouvait pas être plus heureuse ! Leur plus beau cadeau : Elijah est en vie et recouvre la santé !

Vous pouvez retrouver cette histoire en visionnant cette vidéo (en anglais) :




Elijah n’est pas encore complètement guéri mais il continue de se battre malgré son très jeune âge. Chaque victoire se paye au prix d’un terrible effort ! Mais les médecins pensent qu’Elijah pourra bientôt avoir une enfance normale. Elijah est une source d’inspiration pour nous tous !

Related

VIDEOS 7191313298059270827

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item