Ce sportif sauve un garçon sans défense d’une agression. 3 ans plus tard, le garçon révèle un terrible secret.

Ce sportif sauve un garçon sans défense d’une agression. 3 ans plus tard, le garçon révèle un terrible secret.

Cette lettre ouverte anonyme fait le tour de la toile et touche des personnes à travers le monde entier. C'est l'histoire d'une vie sauvée. C'est l'histoire de Kyle et de son "sauveur" :

"À l'époque, j'étais en seconde lorsque j'ai vu un gars de ma classe qui rentrait chez lui. On aurait dit qu'il portait l'intégralité de ses livres et cahiers.

Je me rappelle m'être dit : "pourquoi quelqu'un prendrait tous ses livres chez lui un vendredi? Encore un intello coincé." J'avais pas mal de projets pour le weekend (fêtes et match de foot avec mes potes le lendemain après-midi), donc j'ai haussé les épaules et ai continué ma route.

Soudain, j'ai vu une bande de jeunes courir vers lui. Ils lui ont foncé dessus et ont fait tomber tous ses livres, ils lui ont également fait un croche-pied pour qu'il tombe dans la boue. Ses lunettes ont volé et je les ai vues atterrir à 3 mètres de lui. Lorsqu'il a levé la tête, j'ai vu une tristesse infinie dans ses yeux. J'ai eu beaucoup de peine alors j'ai couru jusqu'à lui, l'ai aidé à se relever et lui ai donné ses lunettes.


Lorsqu'il s'est relevé, je lui ai dit : "Ces gars sont des abrutis. Ils n'ont vraiment rien à faire de leur vie." Il m'a alors regardé et m'a dit : "Merci beaucoup !" avec un grand sourire. Un sourire plein de reconnaissance. Il se trouve qu'il habitait dans le même quartier que moi, alors nous avons fait le reste du chemin ensemble. Je me suis vite rendu compte qu'il était vraiment cool et sympa, il s'appelait Kyle. Je lui ai proposé de se joindre à mes amis et moi pour faire une partie de foot pendant le weekend et il a accepté avec joie. Nous avons trainé ensemble tout le weekend et mes potes et moi l'avons vraiment bien aimé.

Le lundi matin suivant, j'ai encore vu Kyle avec sa montagne de livres. Je l'ai arrêté et lui ai dit en rigolant : "Putain mec, tu vas finir par avoir des tonnes de muscles si tu continues à porter autant de livres !" Il a ri et m'a donné la moitié de sa pile. Quatre jours après, Kyle et moi étions devenus amis. La dernière année de lycée, nous avons tous deux commencé à penser un peu à l'université. Kyle a décidé d'aller à Georgtown et moi à Duke, nous savions tous les deux que notre amitié durerait malgré les kilomètres qui nous sépareraient. Il voulait devenir médecin et moi j'allais faire des études de commerce avec une bourse d'étude pour le football. Il va sans dire que Kyle était le major de notre promotion.

Je l'embêtais tout le temps en lui disant que c'était un geek. Il avait mis beaucoup de temps à préparer un discours pour le jour de la remise des diplômes. J'étais vraiment soulagé de ne pas prendre la parole devant tout le monde ce jour-là. Lorsque je l'ai vu, je me suis dit qu'il était super beau, il avait pris un peu de poids, ses lunettes lui allaient très bien et il avait plus de rencards que moi. Il m'arrivait parfois d'être un tout petit peu jaloux de lui. Ce jour-là, j'ai remarqué qu'il était nerveux alors je l'ai attrapé par les épaules et lui ai dit : "Eh mec, tu vas tout déchirer !" Il m'a regardé avec son sourire plein de reconnaissance et m'a dit : "merci".


Il s'est alors éclairci la gorge et a commencé son discours :

'Le jour de la remise des diplômes est le moment de votre vie où vous devez remercier les personnes qui vous ont aidé à surmonter ces années difficiles : vos parents, vos professeurs, vos frères et soeurs, un entraineur peut-être, mais surtout, vos amis. Je me tiens aujourd'hui devant vous et veux vous dire qu'être l'ami d'une personne est le plus beau des cadeaux que vous puissiez lui faire. Laissez-moi vous raconter une histoire.'

Choqué et ému, je fixais mon ami alors qu'il racontait le premier jour de notre rencontre. Il pensait mettre fin à ses jours lors de ce fameux weekend. Il a raconté qu'il avait vidé son casier pour éviter à sa mère de devoir le faire à sa place lorsqu'il ne serait plus là. Puis Kyle m'a regardé droit dans les yeux et m'a souri. "Heureusement, j'ai été sauvé. Mon ami m'a aidé à ne pas commettre l'impensable." J'ai entendu les exclamations de la foule alors que le garçon le plus beau et le plus populaire du lycée se tenait devant nous tous et nous confiait un terrible secret. J'ai vu les parents de Kyle qui me regardaient, ils arboraient le même sourire plein de reconnaissance que leur fils. Jusqu'alors, je n'avais jamais remarqué sa sincérité. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de nos actes. Avec un simple petit geste, vous pouvez sauver la vie d'une personne."

Cette histoire est vraiment poignante. Si ce jeune sportif n'avait pas fait preuve d'empathie à ce moment précis, il n'aurait jamais rencontré son meilleur ami ou pire encore, ce dernier ne serait pas à ses côtés aujourd’hui. Cette histoire est la preuve qu'un simple geste peut avoir d'immenses conséquences.

Related

NOUVELLES 418657008386320086

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item