Cette mère photographie en secret ce qu’a fait ce jeune avec son bébé. Aujourd’hui, elle lance un appel désespéré!

Cette mère photographie en secret ce qu’a fait ce jeune avec son bébé. Aujourd’hui, elle lance un appel désespéré!

Katie Myers et son mari vivent à West Palm Beach, aux États-Unis, et sont incroyablement heureux lorsqu’ils apprennent qu’ils seront bientôt parents d’un petit garçon. La grossesse se déroule à merveille et au bout de neuf mois, le petit Kaden vient au monde pour le plus grand bonheur de ses parents.

Pourtant, quelques mois seulement après sa naissance, sa mère commence à s’inquiéter.

Elle remarque que le petit Kaden, alors âgé d’un an et demi, ne se développe pas aussi rapidement que les enfants de son âge. Un médecin prononce alors l’épouvantable diagnostique : Kaden souffre d’une amyotrophie spinale de type II, une maladie infantile héréditaire caractérisée par la faiblesse et l’atrophie des muscles. Kaden ne pourra jamais être indépendant, il aura toujours besoin d’une aide à ses côtés. Il n’aura jamais la force de marcher correctement et il ne pourra se maintenir en position assise qu’avec beaucoup d’efforts. Surtout : il ne vivra pas longtemps.

Katie se bat alors pour son fils et Kaden aussi lutte pour avoir une vie digne. À la sueur de son front, elle s’efforce pour qu’il accomplisse chaque jour des progrès dans son développement. Lentement, il apprend à s’asseoir et à lever les bras jusqu’à ce qu’il puisse enfin utiliser un fauteuil roulant. La jeune mère est incroyablement fière de son petit combattant. Elle l’amène souvent visiter l’aquarium et le musée des sciences pour que son fils puisse penser à autre chose que son handicap. Kaden aime particulièrement aller au musée car il sait que là-bas, le sol lisse lui permet de conduire plus aisément sa chaise roulante. Un jour, Katie est pourtant témoin d’une scène singulière et magnifique.

Kaden s’amuse avec l’un des jeux éducatifs mis à disposition dans le musée : il doit faire rouler des balles colorées sur une plateforme en forme de vagues. Katie se met un peu à l’écart pour laisser son enfant découvrir ce jeu tout seul. C’est alors qu’un jeune s’approche de Kaden. Ce qu’il fait émeut tellement Katie qu’elle sort vite son téléphone pour prendre une photo des deux enfants. Plus tard dans la journée, elle poste la photo sur le compte Facebook de Kaden et écrit :

“Au petit garçon du musée des sciences, je ne te connais pas mais je te remercie d’être un enfant extraordinaire. Tu as laissé mon fils jouer et coopérer avec toi. Tu l’as aidé à ramasser les balles tombées au sol quand tu as vu qu’il ne pouvait pas le faire. Tu n’as pas demandé ce qui n’allait pas chez lui ou pourquoi il ne pouvait pas marcher, tu l’as simplement vu. Kaden te ressemble beaucoup, il est très curieux et extrêmement intelligent. Il veut toujours savoir comment fonctionnent les choses. Merci de l’avoir aidé à tourner le levier quand tu as vu qu’il était trop faible pour le faire. Tu ne verras probablement jamais ce mot, mais en restant toi-même, tu rends ce monde meilleur.”

Le jeune garçon semble ne pas prêter attention à la chaise roulante et aux mouvements lents et difficiles de son camarade de jeu. Sans poser aucune question, il joue avec Kaden. “J’aimerais dire à ses parents à quel point leur fils est incroyable et emphatique et qu’il est toujours là pour aider les autres”, raconte Katie.

La jeune mère précise plus tard, dans une interview, qu’il n’y a rien de mal à poser des questions sur son fils. Pourtant, ce moment précieux coupé de tout souci, durant lequel ce camarade de jeu a pris Kaden tel qu’il était sans l’interroger sur sa maladie, était tout simplement incomparable. Jouer avec un enfant "normal" signifie beaucoup pour le petit Kaden, pour qui chaque jour est un nouveau combat.

À travers cette publication, Katie souhaite faire en sorte que cette maladie génétique, qui fait tant souffrir son fils, soit davantage connue afin de faire avancer la recherche. Et son but semble parfaitement atteint !

Related

NOUVELLES 1785610926137902399

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item