FLASH : Voici ce qu'il se passe: la fumée est visible depuis l'E42!

FLASH : Voici ce qu'il se passe: la fumée est visible depuis l'E42!

Le feu s’est déclaré ce mercredi matin aux alentours de 8 heures. L’intervention est donc encore en cours. Les pompiers et les policiers sont sur place. L’incendie s’est déclaré au niveau de l’entreprise RubberGreen, rue de la sucrerie.


Les dégagements de fumée sont très importants. Ils sont visibles de très loin, et ce, même depuis l’E42. Les riverains aperçoivent encore les flammes.

Un périmètre de sécurité a été installé. Par mesure de précaution, les secours et autorités demandent aux riverains de rester cloisonnés chez eux. Il s’agit d’un zoning, il n’y a pas énormément d’habitations aux alentours, mais le site est occupé par de nombreuses autres sociétés et activités.



Incendie dans le zoning de Frameries 2 par sudpresse
Incendie dans le zoning de Frameries par sudpresse

« Quand on a vu les flammes et les fumées, tout le monde a évacué les bâtiments, explique Éric Guyot, l’un des entrepreneurs installés sur place. Encore maintenant, on voit les flammes dépasser les toitures. La société touchée avait installé un mur de séparation et il semble qu’il a malgré tout bien joué son rôle. »Et d’ajouter : « Il n’y a pas de blessé. Nous avons simplement aperçu une ambulance qui a emmené un ouvrier semble-t-il intoxiqué à cause des fumées. » RubberGreen travaille lecaoutchouc recyclé, notamment pour l’isolation acoustique et vibratoire, l’absorption de chocs ou la protection antidérapante. D’après les premières constatations, l’incendie est accidentel. Il serait dû à une étincelle dans la partie production. Sur place, les besoins en eau sont énormes. Les pompiers ont dû rappeler les citernes de la caserne et de la protection civile. Les services de l’IDEA ont également été appelés sur place. Ils doivent en effet vérifier que l’incendie n’a pas gêné les installations de la station d’épuration des eaux installée non loin de là.




Related

NOUVELLES 7618508065182849604

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item