Frottez une tomate fraiche sur votre visage et les résultats vous étonneront

Frottez une tomate fraiche sur votre visage et les résultats vous étonneront

La Nature regorge de nombreux secrets et bienfaits santé que la plupart des gens ignorent. Il se trouve que plusieurs remèdes naturels – comme la tomate – se cachent dans votre jardin potager. Avec un usage adéquat, ce fruit peut faire des miracles sur votre peau.

L’utilisation de la tomate dans le cadre de votre routine de soins corporels quotidiens peut aider à purifier votre peau des boutons et cicatrices d’acné. Ce fruit est riche en vitamines A – C- E- K – B6 qui fournissent de nombreux nutriments à la peau et permettent de rétrécir les pores. De plus, l’acidité de la tomate régule le niveau du pH de votre peau ; ce qui contribue à prévenir les éruptions cutanées. La tomate a également une forte teneur en antioxydants – notamment le lycopène – qui exercent une action réparatrice et régénératrice sur la peau. En outre, elle contient près de 90% d’eau qui contribue à l’hydratation et la purification des tissus cutanés.

Astuces pour purifier votre peau Masque antioxydant Mélangez une cuillère à soupe de jus de tomate avec quelques gouttes de jus de citron ; puis appliquez cette solution sur les imperfections de votre peau. Laissez agir pendant cinq minutes au moins et rincez à l’eau tiède. La forte teneur en vitamine C du citron renforce l’action antioxydante de la tomate.

Masque exfoliant Confectionnez votre masque naturel à base de tomate tranquillement chez vous et appliquez-le pour une exfoliation en profondeur. Pour ce faire, filtrez votre tomate, retirez les pépins ; puis écrasez la chair. Ensuite, mettez la pâte obtenue sur votre visage et laissez-la nourrir votre peau pendant une heure ; puis rincez. Ce masque est à faire une fois par semaine. Vous pouvez ajouter au masque de la purée de concombre ou du yaourt ; ils auront un effet adoucissant. Le yaourt contient du zinc et de l’acide lactique qui contribuent à combattre les imperfections et cicatrices de la peau et à éliminer les rougeurs. Quant au concombre, il exerce un effet de refroidissement qui permet de resserrer les pores.

Massage Le massage avec le pur jus de tomate est excellent contre l’acné mineure. Il suffit de couper votre tomate en deux et de frotter la chair sur les zones affectées. Laissez le jus agir pendant quinze minutes, pour une pénétration profonde des pores ; puis rincez. La tomate est riche en eau et regorge d’antioxydants qui permettent de réhydrater la peau et de lutter contre les radicaux libres et toutes les impuretés.
Précautions d’usage Selon la dermatologue Véronique Gassia, il est nécessaire de faire preuve de prudence dans l’utilisation de votre technique d’exfoliation, car une exagération peut abîmer le film hydrolipidique et provoquer une hypersensibilité de la peau. Ce qui peut conduire, à moyen ou long terme, à des micro-inflammations, des irritations et au vieillissement prématuré de votre peau. Il ne faut pas faire de masque exfoliant plus d’une fois par semaine.

Related

NOUVELLES 5611978318133936246

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item