Les médecins voient la tête du bébé à l'échographie et ne disent plus rien. Mais quand ils parlent aux parents, c'est la surprise!

Les médecins voient la tête du bébé à l'échographie et ne disent plus rien. Mais quand ils parlent aux parents, c'est la surprise!

Les enfants sont toujours beaux aux yeux de leurs parents. Alors, si par malheur on entend des commentaires peu flatteurs au sujet de nos enfants, c'est impossible de ne pas être affecté.

Sara Heller et Chris Eidam ont dû faire face à une remarque insultante à l'égard de leur premier fils né avec une malformation congénitale. Mais la gentillesse a fini par éclipser cet élan de cruauté...

Au cours d'une échographie, les médecins se taisent soudain. Puis ils préviennent les parents que le nourrisson présente des problèmes de développement. Ils pensent que c'est assez grave et que cela pourrait avoir des conséquences irréversibles sur le nourrisson. Mais les parents veulent tellement avoir cet enfant qu'ils décident de mener la grossesse à terme : "Tant qu'il respire, c'est le plus important pour nous."

Brody naît et il ne fait aucun doute qu'il a une malformation, une fente labiale bilatérale complète, ce qui lui donne une apparence différente des autres nourrissons. Mais les parents n'en ont que faire de sa différence et décident de partager leur joie en publiant une photo sur Facebook, comme le font des millions d'autres parents.

La plupart de leurs amis partagent leur joie et les félicitent d'avoir mis au monde ce petit ange. Ils montrent leur soutien à la famille. Mais les commentaires moins plaisants se sont également immiscés dans leur bonheur : "Qu'est-ce qu'il se passe avec la tête de votre fils ?", écrit une personne. Sara répond poliment, mais reste très touchée et vexée par ce qu'elle vient de lire. Elle a le sentiment que ce commentaire est un début de harcèlement et ce qui la bouleverse surtout, c'est que son fils est à peine âgé de 4 mois.

Quelques jours après ce commentaire malheureux, qui résonne encore d'une certaine manière dans la tête du couple, Sara, Chris et leur bébé vont au restaurant avec des amis. Le couple commence à se demander si l'apparence de leur fils l'empêchera ou non de mener une vie normale. Les amis mangent tous ensemble et passent un excellent moment, malgré tout. Lorsque la serveuse leur apporte la note, la table entière reste bouche bée.

“J'ai un cadeau de la part d'une autre table", leur dit-elle. Sara s'attend à ce qu'on leur donne un mot écrit sur un bout de nappe ou un mouchoir. Mais ce n'est autre qu'un chèque... de 1000€. Le destinataire est "votre magnifique bébé".

L'âme généreuse souhaitant rester anonyme a déjà quitté les lieux, empêchant le couple de dire merci. Un geste honorable qui touche toutes les personnes autour de la table. Avec cet argent, le donateur souhaite aider les parents à financer les opérations de reconstruction faciale de Brody.

C'est ce qu'on appelle un timing parfait : juste au moment où les parents doutent de l'humanité de certains, une personne vient les rassurer en faisant un geste magnifique. Quelle générosité, ce genre d'histoire redonne foi en l'humanité.

Related

NOUVELLES 8734780823125463616

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item