Quand ce chauffeur de bus voit monter le garçon de 3 ans, il concocte un plan pour piéger l’homme qui l’accompagne.

Quand ce chauffeur de bus voit monter le garçon de 3 ans, il concocte un plan pour piéger l’homme qui l’accompagne.

Tim Watson mène une vie bien tranquille en tant que chauffeur de bus en Californie (USA) lorsqu’un jour, il voit monter un jeune homme de 23 ans avec un garçon de 3 ans. À priori, cela n’a l’air de rien puisque Tim voit toutes sortes de passagers monter dans son bus à longueur de journée. Pourtant, cette fois, tout est différent.

À peine sont-ils montés dans le bus que Tim remarque quelque chose de frappant : le garçon correspond parfaitement au profil d’un enfant du même âge, porté disparu, et que les autorités recherchent toujours.

Au début, Tim n’y prête pas grande attention. Mais son instinct lui dit que ce petit garçon pourrait être l’enfant recherché. Surtout que le bambin n’arrête pas de pleurer. Mais avant d’alerter les autorités, il veut en être sûr. Alors il concocte un plan.

Plutôt que de se confronter directement au kidnappeur, il essaie de le piéger. Il arrête le bus et indique au micro que l’un des passagers a perdu son sac à dos et qu’il faut le retrouver. Tim fait mine de parcourir les rangées. Mais quand il arrive au niveau du petit garçon, il voit quelque chose qui confirme ses doutes.


Tim se penche vers les pieds du garçon et il remarque que le bambin porte une paire de Crocs rouge aux pieds. Or, ce signe distinctif a été signalé dans l’avis de recherche. Pour Tim, il n’y a plus aucun doute, il vient de trouver le garçon assis à côté de son kidnappeur.


Tim retourne s’asseoir et appelle discrètement la police. Il prévient que le suspect et l'enfant recherché sont à bord de son bus. En arrivant à la station d'arrêt, Tim remarque qu'une escorte de police attend les passagers pour appréhender le kidnappeur.


Sans attendre une seconde, les forces de l'ordre arrêtent le malfaiteur, qui tenait l'enfant dans ses bras en sortant du bus.


“Cela aurait pu être mon enfant… j’ai senti que je devais faire ce que n’importe quel père aurait fait”, raconte Tim.


Heureusement, le petit garçon n’est pas blessé et il a pu retrouver sa famille. Tim lui a sauvé la vie. Et depuis, il est considéré comme un véritable héros dans sa ville. Tout ça, grâce à son pressentiment et au piège qu’il a tendu au kidnappeur !

Related

NOUVELLES 4737642284099367377

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item