Quand ce papa veut récupérer son bébé à la garderie, il ne trouve qu’un corps mort.

Quand ce papa veut récupérer son bébé à la garderie, il ne trouve qu’un corps mort.

Ali et Derek Dodd habitent l’Oklahoma, aux États-Unis, et sont les heureux parents de Presley, un garçon de 5 ans, et de Shepard, un adorable petit bébé de 11 mois. Leurs deux bambins sont leur rayon de soleil. Chaque matin, ils déposent leur bébé chez la nounou. Mais ce jour-là, ils ne se doutaient pas que ce serait la dernière fois qu’ils pourraient le tenir dans leurs bras.

Au cours de la journée, la nounou pose le bébé sur son fauteuil pour qu’il dorme. Mais elle ne l’attache pas au siège. Deux heures plus tard, elle revient pour réveiller le bébé. Mais Shepard est déjà bleu et inconscient. Elle appelle immédiatement les urgences. “J’étais en plein cours quand ma femme m’a appelé et m’a dit que je devais immédiatement venir. Elle m’a dit : “Shepard ne respire plus,” se souvient Derek. “J’ai couru jusqu’à la voiture et j’ai foncé jusqu’à la maison de la nounou. Quand je suis arrivé, ils emmenaient mon fils sur un brancard. J’ai conduit devant l’ambulance, jusqu’à l’hôpital, en me préparant à continuer ma vie sans mon fils. J’ai eu le droit de lui faire un bisou sur le front avant qu’ils ne l’emmènent à l’intérieur. Il était froid. Alors j’ai su que la mort approchait.”


Même si les médecins luttent pour le ramener à la vie, c’est déjà trop tard pour le petit Shepard. Il s’éteint à l’hôpital à même pas un an. La cause du décès : asphyxie positionnelle. Le cou des bébés n’est pas assez musclé et solide pour supporter le poids de leur tête. Si celle-ci n’est pas maintenue, ils ne peuvent pas respirer. Dans une position qui leur est inconfortable, leurs petites voies respiratoires peuvent facilement être bloquées et les nourrissons peuvent suffoquer rapidement.



Endeuillés pour le reste de leur vie, les parents de Shepard veulent avertir toutes les familles du danger qu’il existe à ne pas bien attacher la ceinture d’un bébé sur son siège. “Généralement, les familles réagissent en nous disant : 'Je laisse souvent mon enfant dormir dans le siège-auto et il va bien' ou 'les parents font tout le temps cela, alors si c’était vraiment dangereux…' ou même 'Et les longs voyages en voiture alors, c’est dangereux aussi ?', raconte Ali.


“Mais notre campagne ne veut pas inquiéter les parents en leur faisant croire que leur bébé va mourir en voiture pendant qu’il dort,” explique le papa Derek. “Il faut seulement que les gens fassent attention à ce que leurs bébés soient assis dans la bonne position, comme le montrent nos instructions. Et il ne faut pas les laisser sans surveillance. Nous voulons seulement les avertir de ces dangers car nous sommes encore nombreux à ne pas en réaliser les conséquences.”


Ali et Derek Dodd ne reverront jamais leur petit Shepard. Ils espèrent néanmoins qu’à travers leur engagement et le travail éducatif qu’ils ont entrepris, d’autres parents n’auront pas à vivre ce drame.


Vous pouvez retrouver ici la vidéo de l'interview des parents (en anglais) :



Le petit Shepard Dodd avait seulement 11 mois. C'est un destin tragique ! Un danger encore mal connu, dont tous les parents devraient être avertis.

Related

NOUVELLES 7888743008186279936

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item