Son frère est mort dans un accident de voiture. Dix ans plus tard ses parents lui révèlent un secret le jour de son anniversaire.

Son frère est mort dans un accident de voiture. Dix ans plus tard ses parents lui révèlent un secret le jour de son anniversaire.

Monique Salinas, vivant à Benavides au Texas, est une adolescente ayant des origines d’Amérique Latine sur le point de fêter ses quinze ans. Toutes les filles ayant des origines latino-hispaniques célèbrent cet événement en grandes pompes appelé « quinceañera ». Les parents de Monique ont profité de la présence de tous ses proches pour lui révéler un secret concernant la mort de son frère, décédé dans un accident de voiture dix ans auparavant.

Pour cette journée unique, Monsieur et Madame Salinas ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, afin que la journée de leur fille soit un souvenir qui restera gravé dans sa mémoire.

Les origines de la quinceañera La quinceañera, appelée fête des quinze ans, est une tradition pratiquée dans les pays latino-hispaniques. L’origine la plus probable de cette célébration est Espagnole. A l’époque, les familles nobles espagnoles organisaient un grand bal pour fêter les quinze ans de leurs filles et leur présenter de bons partis. Cette pratique a tout d’abord été reprise par le Mexique avant de s’étendre à d’autres pays d’Amérique latine, elle est également organisée au sein des communautés latino-américaines des Etats-Unis. Cet événement correspond au passage à l’âge adulte de la jeune fille qui devient femme et lui montre la voie pour devenir une bonne épouse. Dans la tradition catholique, la fête débute par une messe célébrée uniquement en présence des proches de la jeune fille qui patientent ensuite jusqu’à son arrivée. Elle porte le plus souvent une robe dans les tons roses assortie à un bouquet de fleurs qu’elle porte à la main. Son arrivée est suivie de plusieurs danses avec ses cavaliers (entre deux et quinze) puis d’un couronnement à l’aide d’un diadème. Le rythme de la fête est principalement marqué par la musique, essentielle à son bon déroulement, et par des chorégraphies effectuées par la quinceañera, qui clôture le bal seule sur scène. La fête des quinze ans est une cérémonie très importante pour les jeunes filles, voire aussi importante que leurs propres mariages. Toutes les familles organisent des quinceañera plus ou moins grandioses en fonction de leurs budgets. Cette journée était donc très importante pour Monique qui voulait que tout soit parfait. Vêtue d’une robe rose, elle a fait son entrée telle une princesse et était bien loin de se douter que ses parents étaient sur le point de lui révéler un lourd secret.

Le miracle du don d’organe Monique était âgée de 5 ans seulement, quand son frère Mickey est décédé. Elle et ses parents, ont eu beaucoup de mal à surmonter ce triste événement et ne s’en remettent toujours pas aujourd’hui. Ils ont appris à vivre sans lui mais n’ont jamais pu combler son absence. Au moment de l’accident, les parents de Mickey ont décidé de faire don de ses organes afin que sa mort ne reste pas vaine. En prenant cette décision, ils ont pu sauver la vie d’une jeune fille, Aubrey Reeves, alors âgée de huit ans qui souffrait d’une malformation cardiaque. À l’époque, Aubrey avait déjà rejeté deux greffes et commençait à perdre espoir, jusqu’au jour où le cœur de Mickey, qui était d’une compatibilité totale, est arrivé tel un miracle. Le don ayant été effectué de façon anonyme, Audrey n’avait aucune idée de son origine et les parents de Mickey ne savaient pas à qui le cœur de leur fils a été destiné. Seulement, dix ans après que la greffe ait eu lieu, les parents de Mickey ont réussi à trouver des informations concernant Aubrey ainsi que ses coordonnées. Ils décident alors de l’inviter, ainsi que sa mère, à la fête des quinze ans de leur fille Monique pour lui faire la surprise. Aubrey et sa mère ont alors roulé durant dix heures pour se rendre au Texas et assister à l’anniversaire spécial. Profitant de leur présence dans la salle du bal, les parents de Monique lui avouent le secret, le cœur de son frère était parmi eux et il battait dans la poitrine d’une jeune fille qui se trouvait là. Quand elle a aperçu Aubrey, Monique a éclaté en sanglots et l’a prise dans ses bras pour la serrer fort et sentir les battements du cœur de son frère. A travers Aubrey, Mickey a pu assister à la quinceanera de sa sœur et lui a ainsi offert le plus beau cadeau qu’elle pouvait espérer recevoir. Dès lors, Monique a senti le lien fort qui l’unissait à Aubrey et l’a considérée comme sa propre sœur. Grâce au don d’organes, Monique a perdu un frère mais gagné une sœur.

Related

NOUVELLES 8310074496666893335

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item