Un homme passe la nuit avec cette fille de 19 ans. 25 ans plus tard, quand il voit ce garçon à la télé, il n’en revient pas.

Un homme passe la nuit avec cette fille de 19 ans. 25 ans plus tard, quand il voit ce garçon à la télé, il n’en revient pas.

Robin Barton aurait dû mourir il y a 25 ans. C'est en tout cas la décision qu'avait prise sa mère lorsqu'elle l'a jeté, à peine né, dans une poubelle en 1989. Mais le destin en avait visiblement décidé autrement pour lui.

Ce jour-là, à Santa Ana en Californie, un agent de police, Michael Buelna, est en train de patrouiller dans le quartier en question lorsqu'il entend des bruits étranges provenant de derrière une benne à ordures. Il s'approche et s'attend alors à trouver un animal, un chat, mais le choc est brutal lorsqu'il découvre réellement ce qui se cache derrière les poubelles : un bébé encore rattaché au cordon ombilical, couvert de fluides, de débris et de gravier.

"Je sentais qu'il était encore en vie, j'ai alors essayé de le faire respirer", se rappelle Michael.

Le nourrisson est né il y a environ 4 heures et pèse seulement 1,8 kg. Après que Michael a emmené l'enfant en urgence à l'hôpital, la police retrouve assez rapidement sa mère : une jeune fille de 19 ans, perdue et désespérée, qui a décidé d'abandonner son enfant. Elle est condamnée à trois années d'emprisonnement pour mise en danger de la vie d'un enfant et tentative d'assassinat.

Très vite, le petit Robin est alors adopté par Elizabeth Barton et Daniel Fernandez qui, en plus de lui donner un prénom et un nom, lui offrent un environnement sûr et plein d'amour. Ce bébé a droit à une seconde chance.

Lorsqu'il fête ses 25 ans, Robin apprend sa véritable histoire : son abandon et son sauvetage. À la seconde où il entend parler du fameux officier à qui il doit la vie, il veut absolument le rencontrer en personne pour le remercier de vive voix.

Michael Buelna, à la retraite depuis, rencontre alors le petit garçon devenu grand qu'il a sauvé il y a 25 ans. Il se trouve que l'officier a lui même été abandonné avec ses frères et soeurs lorsqu'il était enfant. Des années durant, il est passé de foyer en foyer. L'officier est particulièrement touché de voir que le petit Robin est tombé sur des personnes aimantes qui se sont bien occupées de lui.

Lorsque la chaîne d'information locale relaie l'histoire bouleversante de Robin, l'homme ayant passé la nuit avec la jeune fille de 19 ans décide de se manifester : le père biologique de Robin veut également le rencontrer. Cet homme apprend à Robin que sa mère biologique est partie vivre à Mexico dès sa sortie de prison. Robin la contacte alors en espérant pouvoir la rencontrer un jour.

"Je ne suis pas en colère ni déçu, je la pardonne pour ce qu'elle a fait parce qu'à l'époque, c'était une jeune fille dans une situation compromettante", déclare sincèrement Robin.

Si Michael n'avait pas suivi son instinct ce jour-là, il est fort à parier que Robin ne serait pas en vie aujourd'hui. Aujourd'hui, le rescapé est devenu un jeune homme généreux et prévenant. Comme quoi, le destin fait parfois vraiment bien les choses !

Related

NOUVELLES 9124361819674484375

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item