Une blonde veut couper les cheveux de cet SDF. Mais lorsqu'elle découvre ce qu'il y a sous ses vêtements, elle se doit d'agir.

Une blonde veut couper les cheveux de cet SDF. Mais lorsqu'elle découvre ce qu'il y a sous ses vêtements, elle se doit d'agir.

Aux États-Unis, la première puissance économique mondiale, plus de trois millions de personnes vivent dans les rues. 1/4 des SDF sont d'anciens combattants et l'un d'eux s'appelle John Lochlan et vient de Philadelphie. Sa vie dans la rue est difficile et ses vêtements sont sales et usés. Nombreux sont ceux qui se montrent méchants et hostiles à son égard et ce genre de comportement l'affecte profondément.

De par son statut de SDF, John est exclu de la société et souffre non seulement des aléas climatiques, mais également de la violence physique. On lui a déjà tiré dessus et il a même été renversé par une voiture, un choc dont il garde des séquelles encore aujourd'hui (lésions de la moelle épinière et infection à la cheville qui l'empêche de rester debout). Sa jambe constamment enflée le fait énormément souffrir et le moindre frottement de ses habits peut le faire s'écrouler de douleur.

Sans sécurité sociale, aucun hôpital ne veut le prendre en charge. Mais un jour, un médecin se rend compte de l'état grave dans lequel l'homme se trouve et décide de l'ajouter à une liste d'attente pour une prise en charge spéciale. Mais l'attente est longue et John n'a plus beaucoup de temps.

Invisible aux yeux du monde, vulnérable et blessé, le SDF commence à perdre espoir et foi en l'humanité. Jusqu'à ce qu'une personne croise son chemin et décide de prendre soin de lui.

Cette personne s'appelle Lolly Galvin, fondatrice du Dignity Project (Projet dignité en français), une organisation qui fournit des produits et services de première nécessité (papier toilettes, coiffures, nourriture et bien plus encore) aux SDF de sa ville, Philadelphie. La première fois que Lolly s'approche de John pour lui proposer de lui couper les cheveux gratuitement, il refuse. Il est gêné et n'ose pas communiquer avec elle.

Mais Lolly est du genre têtue. Qui plus est, elle sent tout de suite que si personne ne s'occupe de cet homme, il ne fera pas long feu, alors elle insiste. Elle le persuade d'accepter son offre.

Les semaines qui suivent, elle arrive à percer à jour la carapace de l'homme grincheux et se lie d'amitié avec lui. De toutes les personnes dans le besoin qu'elle a fréquenté avant, elle voit quelque chose en ce quinquagénaire qui la pousse à revenir s'occuper de lui régulièrement. Elle a l'impression que l'homme ne survivra pas à son chagrin, sans parler de son état physique, si elle le laisse dans la rue.

Avec une nouvelle amie près de lui, John reprend du poil de la bête et commence à se battre. Il accepte de suivre Lolly pour aller consulter un autre médecin. Ensemble, ils se rendent chez des spécialistes pour envisager une opération de la colonne vertébrale et guérir sa jambe infectée. Pour la première fois depuis bien des années, quelqu'un s'occupe de cet homme et lui apporte toute l'attention qu'il attendait tant.

Pendant des années, le moindre pas se transformait en véritable calvaire. Mais maintenant que sa jambe est traitée, il peut marcher sans serrer les dents.

Ni John ni Lolly ne s'attendaient à devenir amis. Lolly la première est surprise de voir le lien si fort qui l'unit à cet homme grincheux et rustre au coeur tendre. Mais son empathie et son désir d'aider les autres ont fait toute la différence. Même les infos locales ont relayé l'histoire de cette belle amitié sur les chaînes de télévision.

Parfois, il suffit d'un simple coup de main pour changer radicalement la vie de quelqu'un. L'histoire de John et Lolly est extraordinaire et magnifique, mais cela serait encore plus beau si on pouvait en voir partout dans le monde, là où des personnes sont dans le besoin. L'altruisme, la générosité et l'empathie sont des qualités nécessaires pour le bien-être de tous.

Related

NOUVELLES 3479966666036099278

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item