Voici comment éloigner le cancer de votre corps ! à partagez autour de vous !

Voici comment éloigner le cancer de votre corps ! à partagez autour de vous !

Pouvant mettre en péril la vie de la personne qui en souffre, le cancer est une maladie à ne pas prendre à la légère. Pour éviter d’y succomber et pour réduire les risques de récidive, il est important d’être à l’écoute de son corps et de détecter les premiers signes qui annoncent son développement. Découvrons donc les signes précoces du cancer à prendre en considération, ainsi que les moyens les plus efficaces pour prévenir son apparition.

Le cancer et les signes qui l’annoncent Dû à une mutation ainsi qu’à une multiplication rapide et incontrôlée de certaines cellules corporelles, le cancer est considéré comme l’une des maladies modernes les plus dangereuses.

Parmi ses signes précoces les plus fréquents, nous retrouvons la douleur dans plusieurs parties du corps, la sensation de fatigue, l’apparition de bosses, une difficulté à avaler, des plaies cutanées qui ne guérissent pas, la présence de sang dans les selles, des infections fréquentes accompagnées de fièvre…

Ces symptômes, ainsi que d’autres, peuvent révéler plusieurs types de cancer. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de demander un avis médical dès leur apparition. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un traitement adéquat qui vous aidera à en guérir complètement et à n’en garder aucune séquelle.

Comment prévenir le cancer ?

1 – Augmenter votre taux de vitamine D La vitamine D est efficace dans la prévention du cancer puisqu’elle est responsable de la réparation du patrimoine génétique et est à l’origine du calcitriol, une hormone qui permet une meilleure absorption du calcium par l’organisme. D’ailleurs, une carence en cette vitamine est associée à un risque élevé de cancer du sein, de la prostate et du côlon. Il suffit donc de s’exposer plus souvent au soleil, ou d’en prendre des suppléments, sous avis médical.

2 – Éviter les aliments transformés et le sucre Une alimentation riche en sucre et produits transformés augmente la quantité des toxines qui pénètrent dans le corps, et favorise la surproduction d’insuline. Le sucre, plus particulièrement, a été lié à des risques plus élevés de cancer parce qu’il facilite la croissance des tumeurs en nourrissant les cellules cancéreuses. Selon une étude menée par l’Université du Texas MD Anderson Cancer Center, un régime alimentaire riche en sucre pendant 6 mois a causé le développement des tumeurs mammaires chez des rongeurs. Il est donc important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré.

3 – Le tiers de vos aliments doivent être crus Manger des crudités est très important pour préserver votre santé et réduire vos risques de cancer. En choisissant vos fruits et légumes bio, vous profitez de leur richesse en nutriments sans vous exposer au danger des pesticides. De plus, grâce à leur puissant pouvoir antioxydant, vous luttez contre les radicaux libres et les toxines qui agressent les cellules corporelles et favorisent leur mutation.

4 – Assurer un ratio d’acides gras oméga-3 / oméga -6 équilibré Les acides gras oméga-3 et oméga-6 proviennent essentiellement de notre alimentation, et maintiennent le bon fonctionnement de notre corps quand ils sont en équilibre. Toutefois, il est important de respecter un ratio de 4/1. Les omégas-6 ont un effet pro-inflammatoire favorisant le développement des tumeurs cancéreuses, contrairement aux omégas-3 au puissant pouvoir anti-inflammatoire.

5 – Être physiquement plus actif L’activité physique régulière permet de lutter contre l’accumulation des graisses dans le corps, l’obésité, le diabète, le cholestérol … autant de troubles de santé qui contribuent à l’apparition du cancer. De plus, en fournissant un effort physique, on active le processus de transpiration à travers lequel le corps évacue ses déchets et toxines.

6 – Bien dormir Quand une personne a un sommeil perturbé, c’est toute son horloge biologique qui est désynchronisée, provoquant ainsi une dérégulation du système hormonal. De plus, en ne bénéficiant pas d’un temps de repos suffisant, le corps s’affaiblit et avec lui son système immunitaire. Celui-ci n’est plus capable d’éliminer les cellules mutantes qui risquent de se transformer en tumeurs cancéreuses.

7 – Limiter son exposition aux polluants et aux radiations Une exposition prolongée aux produits chimiques qu’ils soient à usage professionnels ou domestiques tels que les pesticides, les détergents, les désodorisants, etc. est très néfaste pour la santé puisqu’elle augmente considérablement les risques de cancer, tout comme celle aux radiations émises par les différents appareils électroniques qui ne nous lâchent plus !

8 – Ne pas frire ou charbonner sa nourriture Cuire des aliments riches en amidon ou en asparagine à des températures trop élevées (friture ou grillade à feu ouvert) conduit à la formation de substances cancérogènes telles que l’acrylamide ou les hydrocarbures polycycliques. Préférez donc des méthodes de cuisson plus saines telles que le pochage ou la cuisson à l’eau ou à la vapeur.

9 – Manger en fonction de son groupe sanguin Selon les scientifiques, chaque groupe sanguin a des besoins alimentaires spécifiques qui lui permettent de bénéficier d’un apport adéquat en nutriments et de lutter contre les maladies chroniques et infectieuses auxquelles il est prédisposé. Il est donc important de suivre le régime alimentaire adapté à votre groupe sanguin.

10 – Mieux gérer ses émotions Pour ce qui est des risques de cancer, le facteur psychologique est aussi important que le facteur physique. Des émotions négatives telles que la colère, le stress et l’angoisse affaiblissent le système immunitaire et perturbent la sécrétion des hormones, et tout particulièrement de la mélatonine connue pour son effet inhibiteur sur la croissance des cellules cancéreuses.

Related

NOUVELLES 8826818155668671860

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item