Il quitte sa femme parce qu’elle arrête de s’épiler. Quand il la revoit un an plus tard, il ouvre enfin les yeux.

Il quitte sa femme parce qu’elle arrête de s’épiler. Quand il la revoit un an plus tard, il ouvre enfin les yeux.

Cet homme se confie sur l'erreur terrible qui a causé la fin de son mariage. Son message devrait nous faire réfléchir, tous autant que nous sommes...

"La vie est pleine de rebondissements. J'ai quitté ma femme il y a un an pour une femme plus jeune et jolie. Mon ex-femme était en surpoids, avait le visage potelé et de la cellulite et des vergetures partout. Son ventre était énorme et elle prenait kilo sur kilo. Elle ne se maquillait pas et ne se coiffait pas. Elle se laissait vraiment aller.

Elle ne mettait jamais de rouge à lèvres, même pour les grandes occasions. Sa garde-robe était un désastre et la plupart du temps, elle portait des t-shirts trop grands et des trucs "confortables", comme elle les appelait. Elle ne se faisait pas les ongles, ne se rasait pratiquement jamais les jambes, ne s'épilait pas les sourcils et ne portait pas de soutien-gorge. Pour faire court : elle ne m'attirait plus. La femme sublime dont j'étais tombé amoureux n'existait plus.

Aujourd'hui, un an après l'avoir quittée, je l'ai revue. Elle était magnifique et rayonnait. Elle avait perdu du poids, arborait une jolie coupe de cheveux et portait une robe qui mettait bien ses belles formes en valeur.

Son corps avait tellement changé. On a du mal à croire que cette femme est la mère de trois enfants, mes enfants. Alors que je la regardais, je n'arrêtais pas de penser au poids qu'elle avait pris pendant ses grossesses et de son ventre flasque qu'elle mettait des mois à perdre après m'avoir offert le plus beau de tous les cadeaux.

Elle a commencé à avoir de la cellulite au moment où elle a arrêté d'aller à la salle de sport. Elle disait qu'elle n'avait pas le temps, qu'elle était trop occupée à prendre soin des enfants. Elle n'avait pas le temps de se coiffer, de se raser les jambes et les aisselles, de se maquiller ni de s'épiler les sourcils. Lorsqu'elle avait un moment de répit, elle me le consacrait et ne pensait jamais à elle. Faire des choses pour elle était tout en bas de sa liste des priorités. Au lieu de ça, elle changeait les couches des bébés et les nourrissait. Elle était fière d'être maman et leur donnait le sein. Elle se fichait complètement que l'allaitement les lui déforme.

Et même si cuisiner, nettoyer et s'occuper du linge la fatiguait, elle gardait toujours le sourire. Elle était heureuse avec sa famille, pour elle, tout était parfait.

Aujourd'hui, je voudrais dire quelque chose de très important. Je sais ce que c'est que d'avoir une vraie femme à la maison. Je l'ai laissée tomber. J'ai tout gâché. J'ai perdu cette femme. J'ai focalisé mon attention sur son apparence, je n'ai pas été fichu de voir sa beauté intérieure. C'est là ma plus grande erreur. Mais j'ai bien appris la leçon. Je n'ai pas su apprécier ma femme à sa juste valeur : une femme et mère attentionnée.

Aujourd'hui, elle s'occupe de mon plus jeune enfant. Il s'appelle Benjamin et il a un an. Les deux autres sont plus grands donc nécessitent moins d'attention qu'avant. Elle dispose d'un peu plus de temps pour penser à elle. Et surtout, elle a réalisé qu'elle n'avait pas besoin d'un looser comme moi dans sa vie, elle sait qu'elle mérite mieux. J'ai pris conscience de ça beaucoup trop tard. Quelqu'un le fera à ma place. Elle trouvera une personne qui l'aimera pour ce qu'elle est, quoi qu'il arrive. Parce que même si une femme n'a pas les mensurations parfaites, elle peut avoir une magnifique personnalité."
Bien que la prise de conscience soit tardive, au moins, elle a eu lieu. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Que pensez-vous de ce message ?

Related

NOUVELLES 3657150529557881229

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item