C’est quoi, une crotte de fromage?

C’est quoi, une crotte de fromage?

Ces grignotines à saveur de fromage que sont les crottes de fromage (à ne pas confondre avec le fromage en grains) sont délicieusement et chimiquement addictives. Et contrairement aux chips, l’origine des crottes de fromage est nimbée de mystère.

Pour obtenir des crottes de fromage bien «puffées», il faut tout d’abord mélanger de la farine de maïs à de l’eau, et ce, à haute température.

Oui, de la farine de maïs. Les crottes de fromage sont faites de la même substance que la polenta qui accompagne votre rôti ou autre succulent repas de votre choix.

Ensuite, la pâte de maïs est passée dans un matrice à petits trous, lui donnant sa forme cylindrique. Ces trous sont vraiment petits et induisent une très forte pression sur la pâte.

C’est en sortant de cette matrice que le «puffé» se fait. En effet, en sortant de la matrice, la pression chute si brutalement que l’eau de la pâte se transforme en vapeur. Celle-ci fuit la pâte, en créant cette texture croquante si particulière.

En route vers les assaisonnements, les crottes de maïs se font sécher complètement. Puis elles reçoivent de l’huile et différents assaisonnements (contenant du vrai fromage, mais en petite quantité, comme les tranches de fromage jaune-orange).

C’est l’huile qui fait en sorte que les assaisonnements tiennent (relativement) en place sur la crotte de fromage. Nos doigts (ou la face de Donald Trump) ramassent le reste.

Related

NOUVELLES 4204155986828722541

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item