Mort du petit Yanis puni pour avoir fait pipi au lit

Mort du petit Yanis puni pour avoir fait pipi au lit

Le beau-père et la mère d’un garçon de 5 ans, retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi à proximité d’un canal, à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), ont été mis en examen mardi, a annoncé le parquet de Boulogne-sur-Mer.


La mort de l’enfant serait imputable, comme l’avait révélé une première autopsie pratiquée lundi après-midi, à un traumatisme crânien dû à des violences volontaires.

«Ce décès par traumatisme crânien, avec la présence d’hématomes sous-duraux, serait consécutif à plusieurs impacts qui seraient des coups de lampe-torche» infligés par le père. Sous la violence, la lampe-torche se serait cassée, a expliqué vendredi soir lors d’une conférence de presse le procureur de Boulogne-sur-Mer qui s’est saisi de l’enquête, Pascal Marconville.

Le beau-père, décrit «comme un survivaliste qui rêve de vivre en communauté avec ses quatre chiens», ne «se rend pas forcément compte de la gravité des faits», a-t-il précisé.

Quant à la mère, «elle est dans un autre monde», a-t-il poursuivi, précisant qu’elle avait expliqué lors de son audition que les corrections régulières qu’infligeait le beau-père à l’enfant étaient «pour son bien et pour lui remettre les idées en place».

La mère, 23 ans et le beau-père, 30 ans, tous deux sans emploi, étaient en couple depuis août 2015, sans autre enfant. Ils n’étaient pas connus des services sociaux de la ville.

Ils doivent encore être présentés à un juge d’instruction qui décidera de leur placement en détention provisoire, demandée par le parquet.

Related

NOUVELLES 4216350036723261423

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item