Cette grand-mère entend des grognements horribles et se précipite dans l’escalier. Mais c’est bien pire que ce qu’elle pensait.

Cette grand-mère entend des grognements horribles et se précipite dans l’escalier. Mais c’est bien pire que ce qu’elle pensait.

L'héroïne de cette histoire se nomme Masha. Masha est un chat à poils longs qui vient de la ville russe d’Obninsk. Elle mène une vie solitaire de vagabonde dans une résidence. Les résidents la trouvent très intelligente et attachante, donc ils la tolèrent et la nourrissent de temps à autre. Mais aujourd'hui, elle est devenue l'héroïne de toute la ville.



C’est une matinée froide de janvier durant l’hiver glacial de Russie. Madeschda Machikowa, une retraitée de 65 ans, entend un miaulement strident dans la cage de l’escalier. Elle pense que c’est Masha, le chat errant, qui appelle à l’aide. Sans hésiter, elle descend l’escalier pour l’aider.


Mais quelque chose cloche. Le bruit ne ressemble pas du tout à un miaulement de chat. Elle regarde dans la boîte d’où vient le son et elle n’en croit pas à ses yeux. Masha est allongée tranquillement, sans faire de bruit. Mais à sa surprise, Madeschda découvre un bébé, en pleurs, gisant aux côtés de Masha. L'animal s’est blottie contre l’enfant, le gardant au chaud pendant qu’elle lèche délicatement son visage.


'.

Madeschda est à la fois bouleversée et touchée par ce qu'elle voit. Quel genre de monstre abandonne un bébé dans un carton, surtout par un temps aussi froid ? À côté de la boîte, l'habitante de la résidence trouve une pile de couches. Le bébé, heureusement, a l’air en pleine forme. Mais avec ces températures, c’est uniquement grâce à Masha et son instinct maternel qu’il est toujours vivant.


Madeschda appelle immédiatement les secours pour prendre l’enfant en charge. Mais lorsque les secouristes veulent prendre le bébé, Masha se met à miauler de détresse. Elle essaye même de rentrer dans l’ambulance, ne voulant pas abandonner son nouveau compagnon. Cela fend le coeur des secouristes, mais le chat ne peut pas venir.


L’enfant va bien, même si personne ne sait encore qui sont les parents. Sans l’instinct maternel de Masha, l’hiver russe n’aurait pas épargné ce bébé. Elle est devenue le héros de toute la ville. Les habitants d'Obninsk redoublent d'affection pour elle et lui offrent toujours de petits cadeaux.


Regardez la vidéo de Masha et du nourrisson qu'elle a sauvé (en russe) :



Related

Actualités 3608759080494095966

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item