Un homme transgenre accouche de son premier enfant, il a été mis enceinte par une femme transgenre

https://francepost.blogspot.com/2016/09/un-homme-transgenre-accouche-de-son.html

En Equateur, Fernando Machado, un homme transgenre a été mis enceinte par Diane Rodriguez, une femme transgenre. Leur premier enfant est né il y a quatre mois et le couple compte agrandir la famille.
Leur histoire avait déjà fait le buzz l’année passée quand Fernando Machado, un homme transgenre avait annoncé qu’il était tombé enceinte de Diane Rodriguez, une femme transgenre. Il y a 4 mois leur premier enfant est né et les parents viennent d’annoncer qu’ils comptaient agrandir la famille. Originaire de l’Equateur, c’est le premier couple transgenre à tomber enceinte en Amérique latine.
Ils n’ont pas encore annoncé le prénom de leur enfant. « Nous sommes comme les autres familles, même si nous ne pouvons pas avoir les mêmes droits, nous sommes les mêmes » a déclaré à la BBC Fernando Machado.
« Je ne pensais jamais devenir une mère car je suis un transsexuel. » déclare Fernando Machado.
Sur les réseaux sociaux, ils ont tenu au courant leurs « fans » de l’avancée de la grossesse. Fernando Machado a accouché en juin. Il a aussi partagé des photos de sa cicatrice de césarienne.
A l’époque, Mme Rodriguez avait déclaré : « C’était le souhait de notre couple et rien de biologique ni aucune loi ne pourraient nous en empêcher. Nous avons décidé de le faire. » Fernando Machodo a également parlé du moment ou il était tombé enceinte. Il avait d’abord appelé sa mère et envoyé une photo de l’échographie. « C’était le plus beau moment de sa vie » a-t-il dit.

