Quand j’ai vu l’arrière plan de cette photo, j’ai tiqué. Puis en regardant de plus près, j’ai tout compris. Quel cliché magnifique!

Quand j’ai vu l’arrière plan de cette photo, j’ai tiqué. Puis en regardant de plus près, j’ai tout compris. Quel cliché magnifique!

En 1938, Bruce Mozert a seulement 22 ans mais il a déjà entamé sa carrière de photographe. C’est cette année-là qu’il se rend pour la première fois à Silver Springs, en Floride, où est alors tourné le film Tarzan. Ce parc naturel offre des paysages merveilleux avec une particularité dont Bruce tombe immédiatement amoureux : des étendues d’eau à en couper le souffle.

"J’ai vu l’eau claire comme du cristal et c’est ainsi que je me suis mis à travailler sous l’eau," confie-t-il bien des années plus tard. Il construit alors son propre appareil photo, fait de feuilles de métal, de fils à souder, de plexiglas, de clous et de vis. Et c’est ainsi que Bruce débute le travail de toute une vie.

Il commence à photographier des employés du parc naturel en train de réaliser, sous l’eau, des tâches quotidiennes tout à fait banales : lire le journal, boire du champagne, griller du poisson… Tous les moyens sont bons pour recréer ces situations. Il utilise par exemple du lait pour créer un effet "fumée" pour le poisson grillé.

Bruce est malheureusement décédé en septembre 2016, à l’âge de 99 ans. Mais ses clichés, vieux de plus de 70 ans, ne semblent pas avoir pris une seule ride.

Related

NOUVELLES 6707953277890904287

Enregistrer un commentaire

A LIRE

Recent

Comments

item