Les propriétaires de chats seraient tout simplement plus intelligents que les autres !
Les universités américaines adoooorent faire des études sur tout et n'importe quoi. Selon la dernière information de l'Université de Caroll dans le Wisconsin : les personnes qui possèdent un ou des chats seraient à la fois plus intelligentes et plus sensibles que celles qui préfèrent les chiens. Et ce n'est pas tout...
Pour la team "chats", c'est une information qui pourra servir d'arguments. Pour la team "chien" en revanche ça sent mauvais. Une équipe de l' Université de Caroll dans le Wisconsin (USA) pense que les personnes qui préfèrent les chats aux chiens sont à la fois : plus intelligents, plus sensibles, plus ouverts d'esprits, indépendants et surtout aventurier ! Rien que ça.
Pour les amoureux des chiens, les qualités sont tout autre selon le Dr Guastello, directrice de la recherche. Ainsi, ceux qui ont une préférence pour nos amis à truffes sont de nature plus dynamique. Cela peut paraître une bien piètre compensation, sauf si l'on regarde les chiffres dégagés par l'étude qui démontre tout de même que les fans de chiens sont nettement plus nombreux que les dingues de chat. 60% du panel interrogé se révèle plutôt accro aux chiens qu'aux félins domestiques.
L'étude a tout de même été effectuée auprès de 600 étudiants de l'Université.