Cette femme a appliqué du bicarbonate de soude sur son visage, quelque chose d’incroyable s’est passé

Cette femme a appliqué du bicarbonate de soude sur son visage, quelque chose d’incroyable s’est passé

Les cernes et les poches révèlent notre état de fatigue. En plus d’être inesthétiques et disgracieuses, elles donnent un aspect terne et fatigué au visage. Découvrez une méthode efficace et surtout naturelle qui atténuera l’aspect bleuté de vos cernes et redonnera de la vivacité à votre regard !

On vous a déjà parlé de l’eau de bleuet, du cataplasme de sachet de thé, du concombre, du miel, des glaçons et cuillères congelées qui ont des pouvoirs décongestionnants et réducteurs de cernes. Mais connaissez-vous l’effet incroyable du bicarbonate de soude sur vos cernes et poches ? Si, si, on l’utilise aussi pour ça !

À quoi sont dus les cernes ? Les cernes sont une variation de la coloration de la peau qui entoure les yeux. Généralement, ils ont tendance à varier du bleu au violet ou au gris. Ils donnent un regard fatigué et traduisent un manque de sommeil et une hygiène de vie à améliorer. Les cernes sont causés par un ralentissement de la circulation sanguine et un dérèglement des tissus lymphatiques, ce qui fait que le sang stagne et la peau vire au bleu gris. Les cernes peuvent être dus à un manque de sommeil important, à la consommation d’alcool ou d’aliments trop gras et trop salés, au tabac, au stress, à la vieillesse ou à la génétique.

Le bicarbonate de soude contre les cernes Le bicarbonate de soude est une sorte de poudre magique car il renferme dans ses micro-grains plusieurs vertus médicinales et cosmétiques. La peau raffole de cet ingrédient car en une application, il peut lui offrir un vrai bain de jouvence. En effet, le bicarbonate de soude est un antibactérien puissant et un antiseptique efficace qui aide au nettoyage de la peau, à combattre les points noirs, les boutons d’acné et tous les autres désagréments cutanés. On peut l’utiliser comme exfoliant pour préparer la peau à des soins, pour éclaircir le teint et retrouver une mine éclatante, ou pour réguler le pH de la peau et limiter la surproduction de sébum. Le bicarbonate est aussi un puissant anti-inflammatoire qui aidera à réduire l’inflammation autour des yeux et à les décongestionner. C’est aussi un agent blanchissant qui atténuera la couleur bleutée autour de vos yeux.

Recette naturelle pour estomper les cernes et les poches Mettez dans un bol une cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis ajoutez un peu d’eau, suffisamment pour diluer le bicarbonate de soude et créer une pâte consistante. Mélangez bien afin que le bicarbonate de soude se dilue et que ses micro-grains n’irritent pas votre peau. Appliquez le mélange sur le contour de vos yeux, puis attendez 5 minutes. Essuyez ensuite votre visage avant de rincer à l’eau froide. Répétez cette procédure 2 fois par semaine pour obtenir les résultats escomptés. Dites définitivement adieu à toutes les promesses non tenues des crèmes anticernes et optez plutôt pour des remèdes naturels car ils s’avèrent beaucoup plus efficaces et surtout moins chers !

D’autres astuces pour réduire les cernes Pour prévenir les cernes ou réduire leur aspect, il faut tout d’abord adopter une hygiène de vie saine et équilibrée. Arrêtez de consommer de l’alcool. Arrêtez de fumer. Consommez des vitamines A, E, C et K qui sont excellentes pour combattre les cernes. Elles sont aussi très bonnes pour améliorer la qualité de la peau. Dormez suffisamment la nuit et prenez du temps pour vous reposer. Bien vous démaquiller le soir. Massez le contour des yeux pour stimuler la circulation sanguine. Faites des cataplasmes de pomme de terre dont les agents blanchissants réduiront naturellement les cernes. Essuyez-vous le contour des yeux avec du lait froid. Appliqué comme une lotion, il est blanchissant, apaisant et nourrissant pour la peau.

Related

NOUVELLES 2853166769226556566

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item