Lorsque le vieil homme est mort, ils ont trouvé ÇA dans sa maison. Les secours n'avaient jamais vu ça.

Lorsque le vieil homme est mort, ils ont trouvé ÇA dans sa maison. Les secours n'avaient jamais vu ça.

Voici Vincent, un Teckel de sept ans originaire de Houston, dans le Texas. Sur beaucoup de points il ressemble à de nombreux autres chiens : il adore courir partout, manger, être caressé. Mais huit mois plus tôt, lorsqu'il a été découvert au domicile de son maître décédé par l'association pour animaux K-9 Rescue, vous ne l'auriez pas du tout reconnu :

Pesant plus de 17 kg, Vincent ne pouvait même plus se lever. Il n'était pas simplement enrobé, il souffrait d'obésité morbide avec plus de 62,7 % de graisse dans le corps. En plus de ça, il avait du cholestérol, des problèmes de dos et des difficultés à se déplacer. Il était fort à parier que Vincent ne retrouverait jamais la forme et qu'il ne pourrait jamais vivre une vie normale.

Heureusement, les anges de l'association K-9 Angels Rescue ainsi que la nouvelle maîtresse de Vincent, Melissa Anderson, se sont bien occupés de lui en le mettant au régime et en lui faisant faire de l'exercice. Au début, le régime s'est révélé être une véritable épreuve pour Vincent qui avait pour habitude de se goinfrer toute la journée. Mais Vincent s'est bien débrouillé et a gardé une bonne attitude tout au long de sa remise en forme. Il a d'abord commencé par la natation afin de ne pas agresser ses articulations et par cinq à six balades d'une heure par semaine dans les rues de son quartier.

Aujourd'hui, Vincent a bien changé. Il est passé de 17 à 7 kg. Vous pourriez même l'appeler le "maigrichon" ! Il a beaucoup plus d'énergie qu'avant et peut enfin profiter pleinement de chaque instant.

Grâce à cette perte de poids, Vincent peut enfin goûter aux plaisirs simples de la vie de chien comme jouer à la balle ou faire des ballades dans les parcs.

L'histoire de Vincent nous rappelle qu'il y a des centaines de chiens qui sont dans la même situation que lui, qu'ils aient été maltraités par leurs maîtres ou qu'ils souffrent de malnutrition à cause d'un abandon. Nous pouvons tous venir en aide à des chiens comme Vincent en soutenant les associations pour animaux ou en leur offrant un nouveau foyer.

Related

NOUVELLES 5228428048139416366

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item