VIDEO – Michelle Obama, embar­ras­sée par l’im­po­sant cadeau de...

VIDEO – Michelle Obama, embar­ras­sée par l’im­po­sant cadeau de...

Michelle Obama, toujours plus natu­relle, nous a offert un beau moment comique sur le perron de la Maison Blanche, ce vendredi 20 janvier, au moment d'accueillir les nouveaux pension­naires du palais prési­den­tiel améri­cain, le couple Trump. La nouvelle Première Dame, Mela­nia Trump, était venu avec un cadeau pour l'épouse de Barack Obama. Ce qui a très vite embrassé Michelle.

C'est une tradi­tion lors de chaque inves­ti­ture d'un président améri­cain, le nouveau couple prési­den­tiel se rend à la Maison Blanche, et est accueilli, comme le veut la coutume, par les anciens pension­naires du lieu.

Barack Obama et son épouse Michelle étaient donc présents côte à côte sur le perron de la Maison Blanche pour accueillir les Trump, ce vendredi 20 janvier. Personne n'ignore que ces deux couples ne s'appré­cient pas beau­coup. Pour­tant, très profes­sion­nel jusqu'au bout, Barack Obama a souhaité la bien­ve­nue à son succes­seur, en jouant de sa sympa­thie légen­daire. « Comment allez vous?" a-t-il demandé à Donald Trump, avec un grand sourire. Pour saluer Mela­nia Trump, il y est même allé de son « So nice to see you, how are you?" (tr: "Telle­ment content de vous voir, comment allez-vous? »).

Michelle Obama a comme à son habi­tude très bien joué son rôle, dans une splen­dide robe rouge. Elle a néan­moins créé, bien malgré elle, une situa­tion amusante dans cette jour­née très proto­co­laire. Car la désor­mais »ancienne" Première Dame ne s'atten­dait pas à rece­voir un cadeau de la part de Mela­nia Trump. Après avoir remer­cié l'épouse du 45e président des Etats-Unis, elle a semblé bien embar­ras­sée avec ce paquet bleu turquoise. Il était hors de ques­tion pour elle de poser devant les photo­graphes avec cette boîte turquoise.

C'est le moment comique de la jour­née. Michelle Obama fait alors un petit pas de danse, avec la tête des mauvais jours. Que faire du cadeau? Les soldats au garde à vous ne semblent pas pres­sés de l'aider. Mais son mari, qui la connaît par coeur, comprend la scène. Il prend alors le paquet et s'en débar­rasse dans la maison, lais­sant les Trump et Michelle seuls face aux photo­graphes.

Il avait donc quelques secondes de retard pour la photo offi­cielle mais Barack Obama s'est rattrapé par un grand sourire, une tape dans le dos du nouveau président, et une petite blague que seuls Donald Trump et lui ont enten­dus. Le reste de la jour­née s'est déroulé sans encombres. Le natu­rel du couple Obama nous manquera.

Related

NOUVELLES 1085531604083185145

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item