VIDEO - Visite guidée de la nouvelle demeure des Obama

VIDEO - Visite guidée de la nouvelle demeure des Obama

L'heure a sonné. Il est temps pour Barack Obama et les siens de rendre les clés de la Maison Blanche au nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump.

Difficile de quitter sa demeure après huit ans de résidence. D'autant plus que les filles de Michelle et Barack Obama, Sasha et Malia, n'avaient respectivement que 7 et 10 ans lors de leur emménagement. De quoi se construire de nombreux souvenirs…

La famille Obama s'apprête à emménager dans un manoir à Kalorama, un quartier huppé de Washington. Situé à quelques kilomètres seulement de la Maison-Blanche, afin de ne pas perturber les enfants, notamment les études de leur fille Sasha, encore lycéenne.

760 m² pour 22.000 euros/mois

Bâti en 1928, le somptueux domaine est estimé à une petite fortune de 5,3 millions de dollars, selon le site américain Business Insider. La famille sera locataire de ce manoir pour la modique somme de 22.000 euros par mois. Idéalement situé et particulièrement luxueux, il y a tout de même un hic : l'espace. La demeure est nettement plus petite que la Maison-Blanche de 5.100m². Au total, neuf chambres, huit salles de bain, deux cuisines, une bibliothèque, une salle de sport et un double-garage, soit un espace total de 760m². Donc pas de quoi en faire un drame non plus… À noter d'ailleurs que les Obama seront les voisins de Ivanka Trump, la fille de Donald Trump.

Michelle, Barack et les enfants ne prennent pas immédiatement leur quartier à Kalorama. Une fois la cérémonie d'investiture terminée, ils s'envoleront en Californie pour des vacances dûment méritées.

Related

NOUVELLES 2711686195557058734

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item