Cellulite : éliminez les cellules adipeuses grace à cette nouvelle astuce magique !!

Cellulite : éliminez les cellules adipeuses grace à cette nouvelle astuce magique !!

Perdre du poids n’a jamais été une tâche facile. Bien qu’il existe de nombreux régimes et exercices à faire pour brûler les graisses, certaines personnes n’y arrivent toujours pas. Si c’est votre cas, cet article vous sera d’une grande aide. Nous vous proposons une technique pour optimiser la perte de poids et se débarrasser des cellules adipeuses, en utilisant simplement des sacs de glace.

Avant de voir la méthode, il faut d’abord comprendre le fonctionnement des cellules adipeuses. En effet, les graisses corporelles ne sont pas les mêmes, on en distingue deux types ; l’une est néfaste et l’autre est une graisse de stockage.

La graisse blanche ou tissu adipeux blanc représente 15 à 25% du poids chez les personnes qui ne souffrent pas d’obésité. Elle a une fonction d’isolant thermique et permet au corps de maintenir sa température. La graisse blanche permet la synthèse, le stockage et la libération des lipides.

La graisse brune, moins abondante dans le corps, tient sa couleur marron du fer qu’elle contient. Il s’agit d’une bonne graisse qui aide à produire la chaleur pour réchauffer le corps quand il a froid, en brûlant les calories (thermogenèse). La graisse brune est notamment plus présente chez les nourrissons, parce qu’elle les aide à réguler leur température corporelle, mais aussi chez les animaux qui hibernent.

Il est difficile de localiser la graisse brune dans le corps d’un adulte, car ses réserves sont assez faibles. Mais généralement, elle peut se situer au niveau des épaules et du cou chez l’homme et au niveau des fesses, des cuisses, des hanches et de la poitrine chez la femme.

Par ailleurs, les recherches ont démontré que certaines personnes pouvaient avoir plus de graisses brunes que d’autres, à savoir :

Les jeunes Les personnes minces Les personnes avec un taux normal de sucre dans le sang

Comment transformer les graisses blanches en graisses brunes ? Ainsi, il serait très bénéfique de transformer les graisses blanches en brunes, pour accélérer le processus de perte de poids. Beaucoup de recherches ont été réalisées dans ce sens, dont celle menée par des scientifiques du Maastricht University Medical Center aux Pays-Bas. Selon l’étude, il serait possible de créer des graisses brunes en restant dans un environnement frais.

En effet, d’après les chercheurs, les gens passent beaucoup de temps en hiver chez eux ou dans des bureaux chauffés, ce qui ne donne pas au corps l’occasion de brûler de la graisse pour se réchauffer.

Ils ont donc placé des participants dans un environnement à température basse (entre 15 et 17°C) 6 heures par jour, durant 10 jours. Les résultats étaient éloquents. Les scientifiques ont remarqué que les graisses brunes avaient augmenté.

Des chercheurs de l’École polytechnique de Zurich ont aussi essayé d’augmenter la graisse brune pour combattre l’obésité. Pour cela, les scientifiques ont placé des souris dans un endroit à une température de 8°C, et ce pendant toute une semaine. Ensuite, ils les ont mises dans un emplacement à température ambiante pour une période plus longue.

Les chercheurs ont remarqué que pendant la semaine de froid, les cellules blanches s’étaient transformées en cellules brunes, mais étaient revenues à leur nature lorsque la température était normale.

D’autres chercheurs ont aussi prouvé que la thermogenèse pouvait doubler la quantité de graisses brunes dans le corps et brûler plus de calories :

Une thermogenèse modérée peut être stimulée en restant dans une chambre à une température variant entre 10 et 15°C, tout en portant des vêtements légers. Une thermogenèse intense peut être réalisée en portant une veste ou un short rempli de glaçons. Ceci va entraîner des frissons et des tremblements du corps, induisant une importante dépense calorique.

Comment brûler la graisse avec des sacs de glace ? Tim Ferris, écrivain américain et auteur du livre The four hour Body (4 heures par semaine pour un corps d’enfer), affirme qu’il est possible d’augmenter le processus de brûlage de graisses en utilisant des sacs de glace. Cette thérapie peut être très efficace pour perdre du poids, mais il faut toutefois veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée en parallèle, ainsi qu’une activité physique régulière.

Il vous suffit de placer le sac de glace directement sur la zone que vous souhaitez traiter ou de l’envelopper dans un tissu fin au préalable (T-shirt par exemple) pour protéger la peau. Vous pouvez également utiliser une serviette fine, ou quelques feuilles d’essuie-tout. Gardez-les pendant quelques minutes, le temps que votre peau s’habitue à la température, puis enlevez-les.

Gare aux gelures ! Un usage incorrect de cette technique peut entraîner des gelures qui peuvent être légères ou au contraires très sérieuses (3e degré). Le risque de gelure peut être plus élevé chez certaines personnes, notamment celles qui prennent des médicaments réduisant le débit sanguin au niveau de la peau, comme les bétabloquants, mais aussi chez les personnes qui fument, qui souffrent de diabète ou de maladie vasculaire périphérique (diminution du flux sanguin vers les tissus). Il est donc important de connaître les symptômes de gelures pour les prévenir ou les traiter à temps. Parmi les signes de gelures : Engourdissement et fourmillement Douleur et rougeur Cloques Picotements

Traitement des gelures : Si vous présentez les symptômes cités, c’est que vous êtes sujet à des gelures. Pour les traiter, il est important de réchauffer la surface atteinte, pour éviter que le cas ne s’aggrave. Mais attention, la procédure de réchauffement doit être graduelle et non d’un seul coup, au risque de faire plus de mal que de bien.

Trempez la zone affectée dans de l’eau tiède pendant 20 minutes, utilisez des compresses tièdes ou enveloppez tout simplement la zone dans une couverture. Les massages sont à éviter, tout comme l’air chaud ou tiède provenant des radiateurs ou des sèche-cheveux.

Related

NOUVELLES 8666221949642510142

Enregistrer un commentaire

Hot in week

Recent

Comments

item